
Le Burkinabè Bertrand Traoré a écopé d’une amende de 10.000 dollars ce mercredi. Une sanction qui fait suite à ses propos injurieux après la défaite contre l’Algérie (0-1).
Défait, dimanche dernier, face à l’Algérie (1-0) dans le choc du groupe E de la CAN 2025, Bertrand Traoré a été l’auteur d’une sortie de conséquences.
“Les arbitres gâchent le jeu. Comme par hasard, quand c’est l’Algérie il confirme le penalty… C’est dommage pour le football africain. Il y a des beaux stades, des bons supporters mais les arbitres niquent le match!”, avait laché au micro de beIN Sports l’ancien lyonnais, dégouté de ne pas avoir vu un penalty tombé en sa faveur à la 3e minute du match.
Sur la base de ces propos qualifiés d'”offensants” par la Confédération africaine de football, l’ailier de Sunderland a été sanctionné d’une amende de 10.000 dollars. Le joueur révélait lors de la même interview avoir été lui même victime d’insultes de la part de l’arbitre.
Pas de sanction sportive
Une amende qui n’est pas suivie de sanctions sportives. La star des Etalons (remplacant contre le Soudan lors de la dernière journée de phase de poules) sera donc disponible pour les huitièmes de finale face au premier du groupe F.
Deux joueurs de la Guinée équatoriale ont également écopé de sanctions ce mercredi: Josete Miranda et Carlos Akakpo. Les deux hommes se sont rendus coupables d’insultes visant l’arbitre congolais Messie Nkounou lors de la défaite face au Soudan (0-1) synonyme d’élimination dès le premier tour. Ils écoperont de quatre matches de suspension.