OL: Pierre Sage met la pression à son groupe sur le jeu
Pierre Sage en conférence de presse avant Brest-OL: « Il fallait remettre de l’allant, du football, tous les éléments qui nous ont manqué contre Montpellier. On veut remettre notre jeu à la hauteur de ce qu’il a été. Le meilleur moyen était de beaucoup jouer cette semaine sur différents espaces et de faire en sorte que les joueurs touchent un maximum le ballon dans des conditions d’adversité. On a fait une très bonne semaine, c’est plutôt encourageant par rapport à la prestation précédente. »
« Quand on a une honnêteté intellectuelle, on doit accepter que de temps en temps on joue bien sans gagner et de temps en temps on gagne sans bien jouer. Mais on sait pertinemment qu’à partir du moment où on ne joue pas bien pendant longtemps, on ne risque pas de gagner beaucoup. »
PSG: le message de Nasser Al-Khelaïfi aux salariés du PSG après le Trophée des champions
Ce jeudi matin, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a adressé un mail aux employés du club. Cela fait suite notamment au succès lors du Trophée des Champions organisé à Doha contre Monaco (1-0). Le dirigeant parle d’un « début d’année exceptionnel » qui s’annonce après un « événement impeccablement organisé » à Doha.
Le patron du club de la capitale ajoute: « je suis extrêmement fier de voir cet esprit de cohésion et de collaboration au sein des équipes. Je suis convaincu que cet esprit continuera de nous porter tout au long de de l’année à venir, qui regorge d’opportunités pour le PSG. Ensemble, nous atteindrons nos objectifs. » (AP)
Brest restera au Roudourou pour la Ligue des champions
Dans un communiqué, le Stade Brestois assure qu’il disputera au Roudourou ses prochains matchs à domicile de Ligue des champions, y compris ceux de la phase à élimination directe. La piste d’une délocalisation au Stade de France est donc écartée, mais des aménagements seront entrepris avec une baisse de la capacité d’accueil.
« Après concertation avec ses supporters et l’ensemble de ses salariés, le Stade Brestois 29, par la voix de son président Denis Le Saint a pris la décision de poursuivre l’aventure européenne au stade de Roudourou », annonce le club.
« À l’image de la forte demande pour la réception du Real Madrid fin janvier, l’idée, pendant un temps, était de se projeter au Stade de France afin de satisfaire le plus grand nombre. (…) Mais cette délocalisation apparaît contraignante pour toutes les parties prenantes, comme pour ses plus fidèles supporters ».
« Suivant le cahier des charges de plus en plus exigeant des instances européennes (nouvelles installations techniques) la capacité d’accueil du stade devra être revue à la baisse avec un nombre non négligeable de sièges amputés. Malgré cela, l’aventure continue donc sur une terre bretonne où vibre le cœur des Brestois ».
Kombouaré met les choses au clair pour Lafont à Nantes
En conférence de presse, l’entraîneur de Nantes Antoine Kombouaré a mis les choses au clair sur la situation d’Alban Lafont: « Alban Lafont est en instance de départ. A partir de ce moment-là, il est à l’écart du groupe. Je souhaite vraiment qu’il trouve un club pour qu’il puisse s’épanouir et jouer tout simplement. Il s’entraîne mais il n’était pas dedans. J’ai préféré, en discutant avec lui, le mettre à l’écart du groupe pour qu’il puisse se concentrer sur son départ et qu’on travaille nous sur ce qui est important. Moi je voulais des garçons impliqués à 100%. »
« Il n’est pas dedans. Moi je comprends, il est certainement déçu de ne plus être titulaire. Il s’est retrouvé numéro 2 et à partir de là, j’ai vu dans le travail qu’il n’était plus dedans. Je suis assez direct, sur ce que je vois, ce n’est pas ce que j’attends de quelqu’un qui veut regager sa place. A partir de là, on a discuté, il était prêt. Il a envie de partir depuis un moment, on essaie, on verra. »
DAZN va relancer le multiplex du dimanche
Selon le site En Pleine Lucarne, DAZN va relancer le multiplex du dimanche en Ligue 1. La chaine, qui diffuse huit des neuf matchs du championnat chaque week-end, proposera deux rencontres en multiplex: Montpellier-Angers et Toulouse-Strasbourg. Il sera animé par le journaliste Georges Quirino.
>> Tous les détails ici: DAZN va relancer le multiplex du dimanche
Le programme de la 17e journée de L1
Vendredi 10 janvier 2025
19h: Nantes – Monaco (DAZN)
21h: Auxerre – Lille (DAZN)
Samedi 11 janvier 2025
17h: Brest – Lyon (beIN Sports 1)
19h: Reims – Nice (DAZN)
21h: Rennes – OM (DAZN)
Dimanche 12 janvier 2025
15h: Le Havre – Lens (DAZN)
17h15: Montpellier – Angers (DAZN)
17h15: Toulouse – Strasbourg (DAZN)
20h45: PSG – Saint-Etienne (DAZN)
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations avant la 17e journée de Ligue 1 qui débutera vendredi (19h) par Nantes-Monaco. Battus par le PSG au Trophée des champions (1-0), mais aussi en L1 (2-4) avant la trêve, les Monégasques sont désormais 3es de L1, à trois longueurs de Marseille.