lundi, octobre 14, 2024
Mercato

Brighton casse sa tirelire pour un attaquant français prometteur

Brighton a officialisé ce lundi le recrutement de Georginio Rutter. L’attaquant français de 22 ans, qui évoluait à Leeds, s’est engagé jusqu’en 2029 avec les Seagulls.

L’avant-centre français Georginio Rutter, âgé de 22 ans, s’est engagé avec Brighton jusqu’en juin 2029 en provenance de Leeds (D2 anglaise), a annoncé ce lundi le club de Premier League. Le montant du transfert n’a pas été dévoilé mais, selon les informations de la presse britannique, confirmées par RMC Sport, les « Seagulls » ont activé la clause libératoire du joueur, estimée à 40 millions de livres, soit environ 47 millions d’euros.

« Georginio est un joueur qui a les capacités de faire lever les supporters de leur siège et il a vraiment montré ce qu’il pouvait faire dans le football anglais avec Leeds la saison dernière – mais je le connais depuis qu’il a joué en Allemagne pour Hoffenheim », a déclaré Fabian Hürzeler, l’entraîneur arrivé cet été de St Pauli.

Huit buts et seize passes décisives la saison dernière

La carrière de Rutter a débuté au Stade rennais, avec qui il a découvert la Ligue 1 en septembre 2020. L’attaquant a rejoint Hoffenheim en février 2021 et y a développé ses capacités de buteur pendant deux années. Leeds United l’a recruté en janvier 2023 en déboursant un montant record pour le club, avant d’être relégué en deuxième division anglaise à l’issue de l’exercice.

La saison dernière, il a marqué huit buts et délivré seize passes décisives en 51 apparitions, toutes compétitions confondues, pour des « Whites » passés tout près de la remontée en Premier League.

Laisser un commentaire