News

 » Ça peut arriver », Amorim défend Onana après ses erreurs

L’Olympique lyonnais a décroché le match nul face à Manchester United (2-2) lors du quart de finale aller de Ligue Europa, ce jeudi au Groupama Stadium. Notamment grâce à la fébrilité dans les buts des Red Devils d’André Onana.

« Ça peut arriver », a plaidé Ruben Amorim, l’entraîneur de Manchester United, pour prendre la défense de son gardien André Onana, coupable sur les deux buts lyonnais lors du match nul entre les deux équipes 2-2 en quart de finale aller de Ligue Europa jeudi.

« Si on regarde la saison, j’ai fait plus d’erreurs qu’eux. Ce qui est bien, c’est qu’on a le match retour pour tout changer. Il faut se focaliser sur ça », a enchaîné Ruben Amorim, conscient que son équipe jouera sa saison au match retour à domicile dans une semaine. « Onana perturbé par l’histoire avec Matic? Je ne sais pas. Il faut regarder les buts et les actions d’André pour parler avec Jorge Vital (entraîneur des gardiens, NDLR) et Craig Mawson (son adjoint). C’est le meilleur moyen pour aider les joueurs à s’améliorer », a encore commenté Amorim.

Onana, « l’un des pires gardiens de l’histoire de Manchester United »

Avant-match, le milieu de terrain serbe de l’Olympique lyonnais Nemanja Matic a recadré André Onana, estimant qu’il était « l’un des pires gardiens de l’histoire de Manchester United », alors que le Camerounais avait considéré la veille que les Mancuniens étaient « bien meilleurs » que les Lyonnais.

Manchester United est à la peine sportivement cette saison avec une triste 13e place en Premier League mais peut encore espérer décrocher une qualification européenne s’il remporte la Ligue Europa, dont il disputera le quart de finale retour la semaine prochaine à Old Trafford.

Laisser un commentaire