Mercato

Carboni à l’OM, ça brûle

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, l’Olympique de Marseille et l’Inter Milan auraient trouvé un accord pour Valentin Carboni, qui est attendu dans les prochains jours dans la cité phocéenne. Le milieu offensif argentin arriverait sous la forme de prêt avec option d’achat.

Après l’arrivée de Mason Greenwood, l’OM va de nouveau se renforcer offensivement. Le journaliste italien Fabrizio Romano a annoncé ce samedi matin l’arrivée imminente de Valentin Carboni, en provenance de l’Inter Milan. Il est attendu dans les prochains jours pour passer ses tests médicaux.

Le prometteur milieu offensif de 19 ans arriverait sous la forme d’un prêt payant d’un million d’euros. L’été prochain, le président marseillais Pablo Longoria pourra, s’il le souhaite, conserver son joueur argentin en levant une option d’achat estimée à 39 millions d’euros (bonus compris).

L’Inter Milan a tout de même souhaité garder une main sur son ancien joueur. Tout d’abord, en le prolongeant 5 ans, avant de le céder à l’OM. Le club italien a également inclus une clause de rachat de 40 millions d’euros.

L’OM continue de se montrer attractif

Pourtant qualifié pour aucune compétition européenne, l’Olympique de Marseille reste attractif sur ce mercato estival. Avec seulement une huitième place décrochée en Ligue 1 la saison dernière, le tandem Longoria-Benatia a réussi à séduire dans un premier temps Lilian Brassier, courtisé par plusieurs clubs qualifiés pour disputer la Ligue des champions.

Plus haut, près le Canadien Ismaël Koné et l’expérimenté Pierre-Emile Hojbjerg, c’est donc Valentin Carboni qui viendra ajouter sa patte technique dans l’entrejeu marseillais.

Quel rôle sous De Zerbi ?

Les hommes de Roberto De Zerbi sont actuellement en Angleterre pour disputer leur quatrième match de présaison contre Sunderland. Valentin Carboni est attendu à Marseille dans les prochains jours pour passer sa visite médicale.

La pépite argentine pourrait cependant jouer le prochain match amical, samedi 10 août, contre Ausbourg. Avec un rôle de milieu offensif central dans la tactique de l’entraîneur italien, Valentin Carboni pourrait donc être en concurrence avec Amine Harit.

Laisser un commentaire