Résumé & Buts

« Ce mec est un enfoiré, mais…. », l’avis très intéressé de Textor sur le retour de Trump à la Maison Blanche

Suivi pendant une semaine par L’Équipe Magazine, le propriétaire de l’OL John Textor s’est livré sur les élections américaines et sur Donald Trump, le président américain, « un enfoiré » qui va faire du bien au « business ».

John Textor a l’habitude des sorties chocs. Très occupé par la gestion des clubs de la galaxie Eagle (OL, Botafogo, Molenbeek), le président lyonnais s’est livré à L’Équipe Magazine sur son management aux quatre coins du globe. En tant que citoyen américain, l’homme d’affaires de 59 ans a suivi avec attention l’élection présidentielle au début du mois qui a débouché sur le retour de Donald Trump à la Maison Blanche. Une bonne nouvelle si l’on en croit le boss de l’OL.

« Cette élection, c’est les pro-Trump contre les anti-Trump, c’est tout. Ce mec est un enfoiré, mais s’il est président, ce sera mieux pour le business », indiquait-il avant le résultat de l’élection, qui a vu le candidat républicain l’emporter face à Kamala Harris.

Textor doit sauver l’OL

Les prochains mois s’annoncent corsés pour l’Américain, qui doit trouver des fonds pour le club rhodanien, menacé de rétrogradation par la DNCG à cause de ses dettes. Face à une situation qui s’annonce critique, Lyon va devoir vendre lors du prochain mercato, mais le patron de l’OL peut déjà se targuer d’avoir réalisé une première levée de fonds de 38,5 millions d’euros avant la future entrée à la bourse de New York de la maison-mère Eagle Football Holdings.

Après les sanctions infligées à l’OL, l’homme d’affaires américain s’est montré offensif à l’égard de la DNCG, dont les méthodes ne le convainquent pas. « Que la DNCG me dise comment gérer mon business me paraît maladroit. Dans le passé, il y avait une confidentialité. Je ne sais pas pourquoi cela a été traité différemment. On n’a pas eu de lettre officielle, ils nous ont juste dit qu’ils ne comprenaient pas certains chiffres et je pense qu’on leur a répondu de la bonne façon. Maintenant, c’est tellement sévère… On est surpris que cet avis ne soit pas resté confidentiel », avait expliqué John Textor lors d’une conférence de presse organisée le lendemain de l’annonce de la rétrogradation à titre conservatoire de l’OL.

👉 Lire aussi :

Laisser un commentaire