Dans un entretien à la Voix des Sports ce lundi, Jonathan David a laissé la porte ouverte quant à une prolongation au LOSC. Le contrat de l’attaquant canadien (24 ans) expire en juin prochain.
Jonathan David a une offre de prolongation sur la table. Les dirigeants du LOSC ont proposé à l’attaquant canadien, en fin de contrat en juin prochain, de renouveler son bail avec le club pour deux années. Dans un entretien à la Voix du Nord ce lundi, l’homme de 24 ans n’a pas écarté cette hypothèse.
« La porte n’est jamais fermée »
Invité sur RMC en novembre dernier, Olivier Létang était déjà revenu sur les négociations en cours avec son joueur, assurant dans tous les cas qu’il terminerait la saison. « Comme le président l’a dit à plusieurs reprises, il y a des discussions », a noté l’attaquant canadien. « On parle et, après, aucune décision n’est prise. On est en train de parler. La porte n’est jamais fermée. C’est du 50-50. »
Arrivé à l’été 2020 en provenance de La Gantoise, contre un chèque de 27 millions d’euros, Jonathan David a atteint le 6 décembre dernier la barre des 100 buts avec le LOSC. « Quand j’ai signé, je ne pensais pas rester cinq ans ici », a admis l’homme qui a déjà marqué 17 fois toutes compétitions confondues cette saison. « Je n’ai pas considéré que c’était négatif de rester car j’ai toujours progressé. »
Ces dernières semaines, Olivier Létang indiquait qu’il n’y avait pas eu d’offre ferme pour Jonathan David l’été dernier. Sans vente en ce mois de janvier, le LOSC s’expose à voir son buteur partir libre à l’issue de la saison. « Quand vous avez un joueur qui met 20-25 buts, une qualification pour la Ligue des champions en fin de saison, ça équilibre un transfert qui ne s’est pas fait », a récemment justifié le président des Dogues, quatrièmes de Ligue 1 après 15 journées.