lundi, octobre 14, 2024
MercatoRésumé & Buts

« C’est l’effet De Zerbi », l’analyse de Riolo sur l’arrivée de Rabiot

Dans l’After Foot sur RMC, Daniel Riolo a estimé que l’arrivée d’Adrien Rabiot à l’OM montre que le club est monté en gamme grâce à la signature cet été de Roberto De Zerbi au poste d’entraîneur.

Roberto De Zerbi permet-il à l’Olympique de Marseille d’être plus attractif sur le marché des transferts? C’est ce que pense que Daniel Riolo à la suite de l’arrivée surprise d’Adrien Rabiot dans la cité phocéenne. « Incontestablement, il y a un truc qui s’est passé cet été, c’est l’effet De Zerbi », a jugé le chroniqueur de l’After Foot sur RMC, lundi 16 septembre.

Daniel Riolo : "La signature de De Zerbi a été une pompe aspirante. Ça a crédibilisé tout le discours des dirigeants" – 16/09
Daniel Riolo : « La signature de De Zerbi a été une pompe aspirante. Ça a crédibilisé tout le discours des dirigeants » – 16/09

« Benatia a un sacré réseau »

« Que De Zerbi signe à l’OM, ça a crédibilisé et structuré tout le discours des dirigeants », a ajouté Daniel Riolo, qui souligne par ailleurs le travail du conseiller sportif Mehdi Benatia. « Il a un sacré réseau dans le football européen », a-t-il expliqué. « Il connaît beaucoup de gens, du fait des clubs par lesquels il est passé. C’est bien d’avoir un réseau, ça te permet de parler assez rapidement avec les gens. Et quand tu leur parles, que tu dis que tu montes un projet et que l’entraîneur c’est De Zerbi qui a une bonne cote, le joueur t’écoute ».

« Avant, avec (Ghislain) Printant et (Jean-Louis) Gasset, peut-être qu’on te raccroche au nez. Là, déjà, on t’écoute. Avec l’expérience, le projet vendu, le coach, il y a un effet entraînant », a conclu Daniel Riolo, convaincu que le plan marseillais peut être jugé « sérieux ».

Cet été, l’OM a enregistré 11 nouveaux joueurs: Mason Greenwood, Elye Wahi, Ismaël Koné, Geronimo Rulli, Derek Cornelius, Jeffrey de Lange, Valentin Carboni, Neal Maupay, Pierre-Emile Hojbjerg, Lilian Brassier et Jonathan Rowe.

Laisser un commentaire