Ce fut l’une des belles images de cette première demi-finale de l’Euro 2021, ce mardi entre l’Espagne et l’Italie. Lors de la mi-temps de la prolongation, Luis Enrique et Federico Chiesa ont échangé quelques mots et rigolé ensemble, de manière assez détendue alors que l’enjeu était immense.
Malgré la tension présente à Wembley ce mardi pour cette demi-finale de l’Euro entre l’Espagne et l’Italie, plusieurs scènes sympas entre les deux équipes ont eu lieu. Avant la séance de tirs au but remportée par la Nazionale, Giorgio Chiellini a par exemple fait le show face à Jordi Alba.
« Un rêve incroyable » pour Chiesa
Quelques minutes plus tôt, c’est le buteur italien Federico Chiesa qui s’amusait avec le sélectionneur espagnol, Luis Enrique, lors de la mi-temps de la prolongation. Les deux hommes ont échangé quelques mots et en ont rigolé ensuite, alors qu’on pouvait penser forcément, au vu de l’enjeu, que la tension était à son comble. Rien n’a filtré sur la teneur de leurs échanges. Luis Enrique a peut-être évoqué le souvenir du père de Federico, Enrico, né en 1970 comme lui même si les deux anciens joueurs se sont peu croisés lors de leurs carrières.
Alors qu’il a été élu homme du match, Federico Chiesa savourait après la partie « l’une des plus belles soirées » de sa vie. « Jouer pour mon pays de tels matches et représenter 60 millions d’Italiens, c’est un rêve incroyable que je n’aurais jamais imaginé réaliser », a déclaré celui qui avait ouvert le score pour la Nazionale à l’heure de jeu (60e).
Les belles images se sont enchaînées en fin de rencontre, à l’image aussi de l’accolade entre Gianluigi Donnarumma et Unai Simon, les deux gardiens adverses, avant la séance de tirs au but. Mais c’est finalement l’Italie de Roberto Mancini qui a validé son ticket pour la finale, qui aura lieu ce dimanche à Wembley.
Absente de la dernière Coupe du monde, la sélection italienne s’est reconstruite et aura une nouvelle occasion dimanche de décrocher un trophée international. Ce sera face à l’Angleterre, à domicile, ou le Danemark qui se retrouvent ce mercredi (21h) pour la deuxième demi-finale.



