Résumé & Buts

Choupo-Motting envoie le PSG en demi-finale du Final 8

Quelle soirée compliquée pour le PSG ! Compliquée mais heureuse. Le club de la capitale s’est qualifié, au bout du suspense pour les demies du Final 8. Les Parisiens peuvent remercier Marquinhos (90e) et Choupo Moting (93e), tous les deux buteurs et sauveurs de leur équipe.

Le PSG est parvenu à renverser l’Atalanta, ce mercredi soir, en quart de la Ligue des champions, au terme d’un final incroyable. Mario Pasalic a ouvert le score à la 27e minute, Marquinhos a égalisé à la 90e puis Choupo-Moting a donné la victoire à Paris dans le temps additionnel (90e+3). Seule ombre au tableau, Paris a perdu Keylor Navas sur blessure. Le gardien a été remplacé à la 79e minute par Sergio Rico. Paris affrontera le vainqueur du match Atlético de Madrid – RB Leipzig.

Dans ce contexte, le club de la capitale n’a longtemps pu compter que sur les éclairs de Neymar pour exister. Il s’en est également remis aux exploits de Navas pour ne pas sombrer. Avant son remplacement par Rico après une blessure à un genou, le gardien costaricain avait sorti le grand jeu devant Gomez (3e), Hateboer (11e). Il n’a, en revanche, rien pu faire sur une jolie frappe de Pasalic (27e) qui a profité d’un contre favorable à Zapata pour se retrouver tout seul dans sa surface. Tout a basculé après les entrées de Mbappé (60e), Draxler (72e) et Choupo-Moting (79e). En trois minutes, le PSG a écrit une nouvelle page de son histoire. Ce n’est pas fini…

Que retenir de la prestation de Neymar ? Le Brésilien a été le seul à créer des brèches au coeur d’une première période où Icardi et Sarabia étaient aux abonnés absents. Mais il est aussi le Parisien à avoir le plus vendangé : quelle aurait été la physionomie de la rencontre s’il n’avait pas manqué son face à face avec Sportiello dès la 3e minute ? L’ancien Barcelonais a expédié le ballon loin à côté avant de manquer une nouvelle fois le cadre alors qu’il partait seul au but, légèrement excentré côté gauche (42e).

À l’image d’une nouvelle frappe trop écrasée (77e), l’efficacité l’a fui quand il n’a pas eu tendance à trop en faire en deuxième période. Mais il est finalement celui grâce à qui la lumière est revenue : passeur décisif sur l’égalisation de Marquinhos (90e), à l’avant-dernière passe sur le deuxième but de Choupo-Moting (90e+3).

Laisser un commentaire