A trois semaines du coup d’envoi de la saison, DAZN s’affaire pour constituer son produit Ligue 1, que la plateforme doit diffuser lors des prochaines saisons. Le consommateur lui attend toujours de savoir à quelle sauce il sera mangé concernant le prix de l’abonnement, qui pourrait être un peu moins épicée que redouté initialement…
Bonne (ou moins mauvaise?) nouvelle pour les amoureux de Ligue 1. Alors que les premiers échos faisaient état d’un abonnement allant de 30 à 40 euros par mois pour suivre le Championnat de France à partir du mois d’août, DAZN aurait finalement revu ses tarifs à la baisse.
Selon L’Equipe, la plateforme britannique qui a racheté les droits de huit matches de Ligue 1 par journée pour les cinq prochaines années (contre 400 millions d’euros par saison), va proposer ses abonnements autour de 25 euros mensuels.
>> Toutes les infos sur la crise des droits TV de la L1
Une augmentation à prévoir dans quelques années?
DAZN, également détenteur de l’offre de quasi-direct de la Ligue 1, a-t-il réagi face à la grogne populaire? Ou bien cette baisse fait-elle partie d’une tactique commerciale à trois bandes, afin de mieux faire passer la pilule d’un abonnement qui reste relativement cher au vu du maigre catalogue proposé par la plateforme? Outre ces huit matches de L1 par journée, DAZN diffusera la Betclic Elite de basket, du MMA, de la boxe ou encore du foot féminin.
Dans plusieurs pays où l’entreprise est implantée, les tarifs des abonnements ont augmenté ces dernières saisons. Ainsi, en Italie, DAZN a récemment annoncé une importante hausse de tarif de son abonnement de base avec 100% de la Serie A: celui-ci doit passer de 34,99 euros à 44,99 euros mensuels, soit 10 euros par mois de plus.