Le défenseur français Leny Yoro a participé à la victoire 2-0 de Manchester United contre le Rangers FC en match amical, deux jours après son transfert en provenance du Losc.
À peine transféré, déjà sur le terrain. Leny Yoro a disputé son premier match amical avec Manchester United, qui s’est achevé par une victoire 2-0 contre le Rangers FC, samedi 20 juillet. Deux jours après l’officialisation de son transfert qui va rapporter 70 millions d’euros au Losc (bonus compris) et après seulement un seul entraînement collectif, le jeune défenseur central de 18 ans a disputé les 45 premières minutes de cette rencontre disputée à Murrayfield (Édimbourg).
Erik ten Hag, l’entraîneur des Red Devils, l’a associé avec le vétéran nord-irlandais Jonny Evans dans une composition très éloignée d’un onze type. Les jeunes Toby Collyer, Ethan Wheatley et Sam Murray ont également démarré, tout comme Jadon Sancho, Mason Mount, Casemiro et André Onana.
« Une entrée en matière très élégante »
Sky Sports relève que Leny Yoro est le joueur de champ qui a touché le plus de ballons et effectué le plus de passes. Le Manchester Evening News a été conquis et lui a attribué une note de 7/10: « Une entrée en matière très élégante. Deux moments impressionnants sur le plan défensif et une bonne utilisation du ballon, à l’exception d’une perte de balle en première période ».
« Bien qu’il ne faille pas tirer de conclusions définitives d’un match amical de pré-saison disputé dans un stade célèbre pour son rugby, Yoro a semblé être la véritable vedette à Murrayfield. Avant le match, il a reçu les applaudissements les plus nourris de la part des supporters de United, qui étaient en surnombre, et il a ensuite joué avec un aplomb bien supérieur à son âge », a aussi écrit le Manchester Evening News.
« Mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé et le staff m’a mis à l’aise sur le terrain, a réagi Leny Yoro au micro de la chaîne TV du club. Nous sommes ensemble, donc pour moi, c’est très bien. Pour moi, c’était incroyable. C’était un très bon match de l’équipe et je suis content de ma performance. J’espère que nous allons continuer comme ça ».