mardi, octobre 8, 2024
News

« Dégoûtant », la porte-parole du Barça dénonce une banderole nazie visant Hansi Flick

Elena Fort, porte-parole du FC Barcelone, a condamné sur X une banderole déployée par les supporters catalans lors de la défaite à Monaco jeudi soir en Ligue des champions.

Deux mots sur une banderole ont suffi pour faire polémique. Ce jeudi soir, parmi les quelque 500 supporters barcelonais présents dans le parcage visiteur au stade Louis-II pour le match de Ligue des champions face à l’AS Monaco (2-1), un message affiché par un fan catalan a fait sortir de ses gonds la porte-parole du club.

« Dégoûtant »

Sur le réseau social X, Elena Fort a dénoncé un message « indigne » et « honteux ». « Dégoûtant et triste que quelqu’un qui prétend aimer le club agisse de la sorte. Il y a une limite à tout. Cela ne peut plus se reproduire. Plus jamais », a-t-elle écrit, affichant la banderole en question. Sur cette banderole, le message « Flick Heil » a été écrit avec une typographie rappelant « Sieg Heil », formule utilisée pour désigner un salut nazi.

Arrivé sur le banc du Barça cet été, Hansi Flick a subi sa première défaite en compétition officielle ce jeudi pour les débuts en Ligue des champions après cinq succès en autant de matchs en Liga. « Le match nul 1-1 aurait été un bon résultat pour nous mais Monaco a eu beaucoup d’occasions. On a essayé de rester compacts mais ça n’était pas facile. Ils ont amené beaucoup de joueurs devant notre but et beaucoup de vitesse », a reconnu l’entraîneur allemand au coup de sifflet final, avouant toutefois que l’équipe de la Principauté avait « mérité la victoire », même si l’expulsion rapide d’Eric Garcia a selon lui « complètement changé le match ».

Laisser un commentaire