Départs en cascade attendus à Botafogo, le club de John Textor en crise après le doublé historique

Après avoir réalisé le doublé historique Copa Libertadores-Championnat du Brésil, le club de Botafogo, appartenant à John Textor, est au bord de la crise. Son entraîneur Artur Jorge va quitter le club pour le Qatar, tandis qu’une série d’autres joueurs sont eux aussi sur le départ.

Après les triomphes, le chaos. Si Botafogo est entré dans l’histoire du Brésil en réalisant le doublé Copa Libertadores-Championnat du Brésil lors de la saison 2024, la suite s’annonce beaucoup moins brillante pour le club brésilien de John Textor. L’entraîneur Artur Jorge a lui déjà annoncé son départ, tandis que d’autres joueurs devraient suivre…

En effet, Globoesporte rapporte qu’Artur Jorge, l’entraîneur portugais à la tête de Botafogo depuis le début de saison, va prendre la direction d’Al-Rayyan au Qatar, après que l’équipe qatarie a exécuté sa clause de résiliation de deux millions d’euros. Les négociations entre l’entraîneur et le club brésilien ont échoué après qu’Artur a demandé une augmentation de son salaire à la suite des succès de la saison dernière. En l’absence d’offre de Botafogo, le Portugais partira pour le Qatar.

De nombreux départs et tensions

Samedi matin, à l’aube, John Textor avait posté une photo sur Instagram aux côtés d’employés de Botafogo promettant en légende « le retour des joueurs clés de Botafogo pour 2025 ». Mais Artur Jorge et son staff ne figuraient pas sur la photo. Lui et le reste de la direction auraient été agacés par le fait qu’Artur Jorge, sous contrat jusqu’en décembre 2025, n’a jamais annoncé qu’il restait lors des interviews.

Le post Instagram de John Textor pour lancer la saison 2025 de Botafogo
Le post Instagram de John Textor pour lancer la saison 2025 de Botafogo © Instagram John Textor

Ce ne sera pas le seul départ en vue pour Botafogo: Thiago Almada va rejoindre l’Olympique lyonnais, qui appartient également à John Textor. Le départ de l’Argentin sera accompagné de ceux de Tchê Tchê, Marçal, Andryelson et Rafael, ce qui signifie que Botafogo devra inverstir lors du mercato, si le club veut maintenir ses ambitions. Le club brésilien reste pour l’instant sur une défaite cuisante 0-3 face à Pachuca lors du quart de finale de la Coupe intercontinentale le 11 décembre.

Laisser un commentaire