Victime d’un traumatisme crânien et sorti sur civière vendredi lors du déplacement du Milan AC sur la pelouse de l’Udinese en Serie A après un choc avec un coéquipier, Mike Maignan « ne souffre d’aucune complication ».
Tout devrait rentrer dans l’ordre pour Mike Maignan. Le gardien de but de l’équipe de France, victime d’un traumatisme crânien vendredi en Serie A après un choc avec un de ses coéquipiers de l’AC Milan, ne « souffre d’aucune complication mais n’a pas encore repris l’entraînement », a indiqué son club à l’AFP mardi.
« Les examens réalisés ce mardi ont exclu toutes complications », a expliqué l’AC Milan, 9e du championnat d’Italie, dans un court communiqué. Ajoutant, sans donner plus de détails, que « dans les prochains jours, Mike pourra faire progressivement son retour à l’entraînement ».
Le Français de 29 ans s’est blessé à la 51e minute du match d’ouverture de la 32e journée contre l’Udinese (victoire 4-0 des Milanais) en percutant de plein fouet son défenseur Alex Jimenez. Rapidement pris en charge par le staff médical, le vice-champion du monde 2022, a été évacué sur civière, mains sur la tête, sous les applaudissements des supporteurs de l’Udinese, puis hospitalisé à Udine.
De retour pour la demi-finale retour de la Coupe d’Italie?
Le club lombard avait rapidement donné des nouvelles rassurantes en indiquant qu’il était « conscient » et souffrait d’un traumatisme crânien. « Mike est sorti de l’hôpital ce matin, il va bien, il doit maintenant observer un repos total jusqu’à mardi, quand de nouveaux examens seront faits », avait expliqué un porte-parole des Rossoneri samedi.
Le Tricolore ne devrait donc pas être disponible pour le prochain match de Serie A de l’AC Milan, programmé dimanche contre l’Atalanta lors de la 33e journée. Trois jours plus tard, les Rossoneri retrouveront leurs grands rivaux de l’Inter, en demi-finale retour de la Coupe d’Italie (1-1 à l’aller). C’est la dernière compétition qui peut permettre à l’équipe de Sergio Conceiçao de sauver une saison très décevante au cours de laquelle ils ont notamment été éliminés dès les barrages de Ligue des champions contre Feyenoord.