Notre consultant apprécie que l’international français s’affranchisse des rivalités entre les clubs et mène sa carrière comme bon lui semble.
C’est désormais officiel. Adrien Rabiot s’est engagé en faveur de l’Olympique de Marseille ce mardi 17 septembre. L’ancien Parisien était libre depuis son départ de la Juventus, cet été.
Un choix de carrière salué par Christophe Dugarry dans Rothen s’enflamme sur RMC: « J’adore Adrien Rabiot. Adrien Rabiot, c’est mon idole! Mais quelle liberté ce garçon! La liberté de faire ce qu’il veut, le garçon ».
L’ancien joueur du Barça apprécie qu’Adrien Rabiot s’affranchisse des rivalités entre les clubs, et notamment celle entre le club de la capitale et le club olympien, grandement alimentée par Canal+ durant les années Bernard Tapie.
En 2019, « il était au Paris Saint-Germain. Qu’est-ce qu’on lui a dit, qu’est-ce qu’on lui a pas dit? Il a dit: je décide de ne pas prolonger mon contrat, je décide de garder ma mère comme agent, je décide d’aller à la Juve, je décide d’aller jusqu’à la fin de mon contrat. Là, il décide d’aller à Marseille », retrace Christophe Dugarry.
« Liberté de penser » et « liberté d’agir »
Notre consultant vante la « liberté de penser » et la « liberté d’agir » du milieu de terrain français: « Il n’est pas dans les diktats: tu as le maillot de Paris, tu n’as pas droit d’avoir le maillot de l’OM ». Et de poursuivre: « Titulaire en équipe de France, capitaine à la Juventus. (…) Le mec fait une carrière exceptionnelle ».
« Tu avais envie de partager quelque chose avec l’OM, même si tu es né à Paris (dans le Val-de-Marne en réalité, ndlr), même si un temps tu as pu supporter le PSG, même si tu as porté son maillot. Et alors? C’est interdit d’apprécier une autre équipe, un autre club? », déroule Christophe Dugarry.
Un argumentaire qui ne convainc pas Jérôme Rothen, agacé par l’arrivée d’Adrien Rabiot dans un club rival. « Quand tu fais des déclarations, que tu décrètes pour te faire accepter au Paris Saint-Germain que c’est le club de ton cœur, que jamais tu ne mettrais le maillot de l’Olympique de Marseille… »