lundi, octobre 14, 2024
Mercato

en difficulté pour signer Nico Williams, le Barça penserait à Kingsley Coman

Selon le journaliste spécialiste du mercato Fabrizio Romano, le FC Barcelone songerait désormais à faire signer Kingsley Coman lors du mercato estival. Après les complications du dossier pour le recrutement de Nico Williams. L’ailier international français pourrait arriver en prêt du Bayern Munich où il a déjà croisé la route de Hans-Dieter Flick.

Le Barça tient-il enfin son ailier gauche? Après les difficultés rencontrées dans le dossier menant au transfert de Nico Williams, le FC Barcelone se serait penché sur le cas de Kingsley Coman selon le journaliste spécialiste du mercato Fabrizio Romano. L’ailier international français (57 sélections, 8 buts) figurerait parmi les différentes options pour le poste d’ailier, tant recherché par le club catalan.

Les récents contre-temps subis par la direction blaugrana dans le dossier de Nico Williams, qui a annoncé ce lundi qu’il porterait le numéro 10 d’Iker Muniain la saison prochaine à Bilbao, forcent celle-ci à se pencher sur d’autres profils d’ailiers. Le tout avec des discussions menées en interne pour choisir le profil à privilégier.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Des passages répétitifs à l’infirmerie qui interrogent

Plusieurs clubs seraient intéressés par Kingsley Coman, en manque de temps de jeu au Bayern Munich et régulièrement blessé ces dernières saisons. Le Français est sous contrat avec le club bavarois jusqu’en juin 2027 mais pourrait être prêté la saison prochaine par le Bayern. Son très gros salaire constituerait, en revanche, un frein pour les clubs intéressés par une cession temporaire.

Côté Barça, Hansi Flick, qui l’a entraîné lorsqu’il était à la tête du Bayern entre 2019 et 2021, apprécierait le profil du Français. C’est sous ses ordres que Kingsley Coman a connu ses meilleures performances avec le club bavarois, signant 8 buts et 7 passes décisives en 38 matchs lors de la saison 2019-2020, et 8 buts et 15 passes décisives en 39 matchs pendant la campagne 2020-2021.

Le journal catalan Mundo Deportivo assure de son côté que la direction du Barça doute de la solidité physique du Tricolore, abonné à l’infirmerie ces dernières saisons – 29 matchs manqués en 2022-2023 et 2023-2024.

Laisser un commentaire