mercredi, septembre 2, 2026

en larmes avec sa mère, Pablo Garcia forcé de quitter le Real Betis après le transfert de Dani Ceballos

Pablo Garcia (20 ans), jeune attaquant du Real Betis, a fondu en larmes devant les médias après son transfert à Santander. Son père le dit « totalement effondré » de quitter son club formateur.

Qualifié en Ligue des champions cette saison, le Real Betis s’est renforcé avec la signature de l’expérimenté Dani Ceballos (30 ans), triple vainqueur de la Ligue des champions (entre autres) avec le Real Madrid. Un retour aux sources pour le joueur formé au club qu’il a quitté en 2017. Mais cette belle histoire tranche avec le désespoir affiché quelques heures plus tard par un autre canterano (joueur formé du club) du Betis. Le jeune attaquant Pablo Garcia (20 ans) a quitté le centre d’entraînement en pleurs après l’officialisation de son départ au Racing Santander.

« Beaucoup de choses étaient hors de mon contrôle »

Il est apparu en larmes sur la place passager de la victoire conduite par sa mère, également fortement émue, au moment se passer devant les médias, massés devant les grilles des installations. « J’espère que vous réussirez une belle campagne en Ligue des champions, et merci pour toutes ces années », a-t-il déclaré, le coeur brisé par ce départ d’un endroit où il a passé la quasi-totalité de sa vie, depuis son arrivée à 5 ans, et joué 33 matchs chez les profesionnels.

Un départ était pourtant dans les radars depuis plusieurs semaines. Après l’échec d’un transfert à Hull City, le meilleur buteur des catégories jeunes du club a refusé un départ à l’Olympiacos avant de prendre la direction de Santander contre 5,5 millions d’euros (pour acquérir la moitié des droits économiques du joueur). « J’espère que vous réussirez une belle campagne en Ligue des champions, et merci pour toutes ces années », a-t-il lancé ému.

« Nous avons dû lui donner des somnifères »

« Maintenant, il faut se concentrer sur l’essentiel, c’est tout », a-t-il ajouté. « Ça a été très dur pour tout le monde, mais il faut garder espoir et aller de l’avant. J’espère revenir, c’est ce que nous souhaitons tous. Beaucoup de choses étaient hors de mon contrôle; j’aurais aimé que tout se passe comme prévu. Nous avons dit au revoir (au président Angel Haro et au directeur Manu Fajardo) sans problème. Merci du fond du cœur à tous les supporters du Betis. »

Interrogé dans l’émission El Chiringuito, son père, Ramon Garcia, a confirmé la détresse de son fils qu’il dit « anéanti ». « Si les supporters du Betis ressentent cela, imaginez ce que nous ressentons. Quinze ans, c’est toute une vie », a-t-il commenté en ajoutant que l’incertitude autour de son avenir avait énormément pesé sur son fils ces dernières semaines. « Cela a duré plusieurs jours, nous avons dû lui donner des somnifères, et pourtant, il va toujours à l’entraînement avec le sourire et une attitude positive », a-t-il souligné.

Son père a aussi rassuré son nouveau club sur l’implication de son fils. « Ce qui l’intéresse cette année, à 20 ans, c’est de jouer le plus possible pour relancer aa carrière, jouer et prendre du plaisir au football », a-t-il ajouté. « Je serai toujours avec lui. Je l’emmène partout, tous les jours, depuis 15 ans. Il va tout donner à nouveau et faire de son mieux pour le Racing. »

Laisser un commentaire