La Ligue de football professionnel (LFP) a convoqué un conseil d’adminstration ce jeudi matin pour s’expliquer sur le blocage actuel du deal autour des droits TV de Ligue 1 avec les diffuseurs DAZN et BeIN Sports.
Alors qu’un accord total tarde à être trouvé pour la LFP avec les diffuseurs DAZN et BeIN Sports, l’instance a décidé de convoquer un conseil d’administration ce jeudi matin. La Ligue de Football Professionnel veut exposer aux membres du conseil les raisons du blocage actuel du deal. Deux raisons principales vont être données.
BeIN Sports veut un contrat de deux ans
D’abord, il est question du montant final pour le dernier match récupéré par la chaîne qatarie. En effet, selon nos informations BeIN Sports souhaite finalement verser 80 millions d’euros pour cette affiche, avec à ajouter 20 millions d’euros pour des droits de sponsoring.
Autre raison de ce blocage: la durée du contrat. L’instance veut rester sur une base de cinq ans, soit jusqu’en 2029, alors que BeIN veut un contrat de deux ans finalement. Là aussi, les deux camps ne sont pas encore d’accord.
Cette impasse peut-elle pousser à la relance d’un plan B et notamment de la chaîne 100% Ligue 1 de la LFP? Ce n’est toujours pas la tendance. En attendant, DAZN va clôturer son appel d’offres pour la production de ses matchs. Sauf surprise, il devrait être remporté par la chaine l’Equipe.