lundi, octobre 14, 2024
News

France-Belgique : «J’ai dit mes vérités dans le vestiaire», Kevin De Bruyne enrage après ses coéquipiers

La Belgique n’arrive toujours pas à prendre sa revanche. Éliminés du dernier Euro par la bande à Deschamps (1-0) lors du huitième de finale, les Belges n’ont pas montré d’esprit de révolte ce lundi soir à Lyon. Victoire 2-0 des Bleus.

Une nouvelle déconvenue qui ne passe pas pour Kevin De Bruyne. «On restait à six derrière. Même en deuxième mi-temps, quand on était mené, il n’y avait pas de transition. Ce n’est pas seulement la transition qui n’était pas bonne, mais aussi la façon dont nous avons joué, a regretté le capitaine des Diables Rouges après la rencontre, comme le rapporte la presse belge. Certains joueurs n’ont pas effectué leurs tâches.

«Il faut tout donner» peste De Bruyne

Passablement énervé, le milieu de terrain de Manchester City s’est efforcé de ne pas trop en dévoiler. «Ce qu’on doit améliorer ? Je ne peux vraiment pas dire cela face aux médias. Je disais tout haut ce que je pensais à Genk quand j’avais 18 ans, mais je ne le fais plus à 33 ans. J’ai dit mes vérités dans le vestiaire à la mi-temps. Quand on n’est pas assez bon pour le top niveau, il faut tout donner et je n’ai pas vu ça. Je peux accepter qu’on ne soit plus aussi bon qu’en 2018 – je suis le premier à le dire – mais je ne peux pas tolérer la façon dont on a joué ce soir

«KDB» a semblé préoccupé toute la rencontre, laissant de plus en plus apparaître sa frustration au fil des minutes. Après le coup de sifflet final, le joueur de 33 ans a été vu en discussion avec un membre du staff belge, avant d’échanger une trentaine de secondes avec Kylian Mbappé. Entre capitaines.

Laisser un commentaire