vendredi, avril 23, 2021
Europe

France-Ukraine. Shevchenko « On a pu renforcer notre équipe »

L’Ukraine «a pu renforcer son équipe» depuis la déroute subie en octobre par les Ukrainiens contre les Bleus en amical (7-1), a affirmé le sélectionneur Andreï Shevchenko mardi, à la veille de lancer, au Stade de France (20h45), les qualifications pour le Mondial-2022.

On a pu renforcer notre équipe (depuis cette rencontre). Les joueurs vont montrer de quoi ils sont capables et je suis certain qu’ils vont faire de leur mieux, a insisté Shevchenko.

Son milieu de terrain Oleksandr Zinchenko, absent en octobre lors d’un match amical catastrophique pour la «Zbirna», minée par les cas de Covid-19 à l’époque, a ajouté qu’il sentait l’équipe «belliqueuse».

On fera tout notre possible pour bien jouer (mercredi). J’ai suivi le match (d’octobre) à la TV. J’ai vu nos erreurs, on pourra tirer les leçons pour ne pas commettre les mêmes erreurs, a prolongé le joueur de Manchester City.

Il a également exprimé son opinion sur le retour d’Ousmane Dembélé en sélection tricolore. Buteur dimanche sur la pelouse de la Real Sociedad lors du succès éclatant du Barça (1-6), le joueur de 23 ans doit encore se montrer patient afin de s’améliorer dans la finition selon Shevchenko, qui a été dans la même ligne que celle de Didier Deschamps.

Je suis dans une position où je préférerais qu’il ne marque pas ! C’est un jeune joueur très talentueux, qui a besoin d’être un peu plus patient au moment de conclure. Il doit saisir les opportunités qui sont les siennes et travailler un peu plus dur, a analysé le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’AC Milan.

Lundi soir, la Fédération ukrainienne a confirmé que tous les joueurs et l’encadrement avaient été testés négatifs au Covid-19 à la veille de s’envoler pour la France.

Laisser un commentaire

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!