Résumé & Buts

Gasperini « J’espère que Mbappé ne sera pas sur le terrain »

S’il déplore la blessure de l’attaquant français, l’entraîneur de l’Atalanta Bergame reconnait qu’une absence de Mbappé sur le terrain serait favorable à son équipe.

J-1 avant le début des 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Pour donner le coup d’envoi de ce Final 8, un match entre le Paris Saint-Germain et l’Atalanta Bergame plus que jamais indécis. Les deux équipes ont vu leur préparation perturbée par des forfaits mais le cas qui suscite le plus de questionnements reste celui de Kylian Mbappé. Blessé à la cheville en finale de Coupe de France il y a moins de 3 semaines, le Français est de retour à l’entraînement collectif mais ne devrait pas débuter demain.

Pour Gian Piero Gasperini, interviewé par L’Equipe aujourd’hui, une absence de l’ancien monégasque serait évidemment souhaitable pour son équipe :

« Quand j’ai su qu’il était blessé, j’ai tout de suite dit que j’étais désolé qu’il soit blessé et c’est vrai. Mais j’espère qu’il ne sera pas sur le terrain (rires) ! Je ne vais pas faire l’hypocrite. Je suis navré, parce que quand un joueur se fait mal, c’est quelque chose qui me désole. Mais pour nous, c’est évident que ce serait mieux sans lui. « 

Des propos qui font sans doute écho à la faiblesse défensive de sa propre équipe en Ligue des Champions, qui paye son style de jeu ultra-offensif (16 buts encaissés en 8 matchs). L’absence d’un dévoreur d’espaces comme Kylian Mbappé enlèverait un poids en moins pour les Bergamesques. D’autant que la Dea n’a pas prévu de modifier son style :

« J’ai toujours pensé que nous ne devions pas dénaturer le jeu ni les idées qui nous ont permis d’arriver là où nous sommes. Notre seule solution, c’est de nous améliorer sur ces idées-là, d’être meilleurs mais en restant sur le même chemin ».

Laisser un commentaire