Résumé & Buts

Haaland risque la prison en Suisse pour une amende impayée

Selon le média suisse Blick, Erling Haaland, star de Manchester City, risque un petit séjour en prison lors de son prochain séjour en Suisse en raison d’une amende de stationnement impayée.

Erling Haaland (24 ans) dans les petits papiers… de l’administration suisse. Selon les informations du journal Blick, le nom de l’attaquant de Manchester City est apparu dans « la feuille des avis officiels » du canton de Vaud du 25 octobre. Selon le document, la star norvégienne ne s’est pas acquittée d’une amende de 60 francs suisses (soit 64,40 euros). L’oubli pourrait lui coûter un peu plus cher quand il remettra les pieds au pays.

Son père vit en Suisse

Haaland risque en effet un séjour en prison de 24 heures lors de sa prochaine visite sur le sol helvétique. C’est ce que prévoit la loi si le contrevenant refuse de payer l’amende. Il sera en revanche libre de circuler s’il la règle dans le cas où il serait arrêté par la police locale. L’ancien joueur de Dortmund a une bonne raison de se rendre sur le sol helvétique puisque son père et conseiller, Alf-Inge Haaland, vit dans la ville d’Andermatt depuis 2023.

Erling Haaland devrait, selon toute vraisemblance, éviter la case prison et pouvoir régler le montant dû sans trop de problème. Actuellement lié à Manchester City jusqu’en 2027, le buteur serait en discussions pour étendre son bail contre un salaire revu à la hausse. Selon The Sun, son club aimerait lui faire parapher un nouveau contrat de cinq ans un salaire un peu plus élevé que celui qu’il touche actuellement estimé à 22 millions par saisons. Le package serait donc estimé à 120 millions d’euros sur cinq ans… avant bonus.

Ces derniers mois, The Athletic avait révélé l’existence d’une clause libératoire pour qu’il puisse s’engager dans un club étranger en 2024, contre une indemnité de 180 millions d’euros. Mais la tendance serait désormais plus à la stabilité avec Manchester City où il évolue depuis 2022. Très lié à Pep Guardiola, le joueur aurait très bien reçu la nouvelle de la prolongation prochaine de son entraîneur.

Laisser un commentaire