Alors que Brice Samba est sur le départ, sa doublure au RC Lens Hervé Koffi possède des prétendants en France et en Belgique pour un éventuel transfert, selon nos informations. En parallèle, les dirigeants des Sang et Or recherchent un gardien d’expérience.
Après l’échec de la piste menant à Jean Butez, Lens repart à la recherche d’un gardien. Le club nordiste continue de prospecter pendant qu’Hervé Koffi est lui toujours présent. Arrivé le 24 juin dernier, le portier de 28 ans a séduit une direction bien différente de celle présente aujourd’hui. Au moment de son arrivée, Arnaud Pouille (directeur général) et Frédéric Hébert (coordinateur sportif) étaient convaincus de sa capacité à progresser et à concurrencer Brice Samba.
Depuis, l’administration lensoise a bien changé. En novembre, elle a demandé à Koffi de chercher une porte de sortie en prêt. Finalement le gardien passé par Charleroi est resté dans le Nord et a notamment pu disputer le match de Coupe de France face au PSG le 22 décembre dernier (1-1 TAB 3-4). Malgré une bourde en première mi-temps, l’habituel numéro 2 dans les cages lensoises a délivré une prestation solide.
>> Suivez l’actualité du mercato en direct
Les dirigeants recherchent un gardien expérimenté
Mais aujourd’hui sa situation à Lens reste très floue. Sa direction lui a rappelé qu’il reste sous contrat jusqu’en 2028. Brice Samba souffrirait d’une blessure selon certaines sources, qui n’est toutefois pas de nature à remettre en cause son transfert vers Rennes. Il a donc déjà été acté que Koffi sera titulaire dimanche contre Toulouse. Mais les hautes sphères lensoises recherchent activement un gardien d’expérience en prêt.
La piste menant à Alban Lafont n’a pas été réactivée, son profil ne faisant pas l’unanimité. Le flou le plus total entoure encore la situation d’Hervé Koffi et son futur rôle à Lens. Selon nos informations, deux clubs sont déjà intéressés par son profil, un en France et un en Belgique. Des discussions sont en cours avec l’entourage du joueur. Mais le principal intéressé sait qu’il va devoir répondre présent dès ce week-end et il reste très motivé.