Résumé & Buts

« Il a joué le ballon à 100% », De Jong était sûr qu’il n’y avait pas penalty pour Paris

Luuk de Jong, attaquant et capitaine du PSV Eindhoven, n’a pas tremblé sur la dernière situation litigieuse du match PSG-PSV Eindhoven quand l’arbitre a désigné le point de penalty pour Paris avant de se raviser.

Il était certain que l’arbitre se déjugerait. Luuk de Jong, attaquant et capitaine du PSV Eindhoven, assure qu’il n’y avait pas penalty après l’intervention de son coéquipier Olivier Boscagli sur Marco Asensio dans le temps additionnel du match entre le PSG et le PSV Eindhoven (1-1), mardi. Le Suédois Glenn Nyberg a bien désigné le point de penalty dans un premier temps avant de revenir sur sa décision après avoir consulté les images du VAR.

« Je savais qu’il n’y avait pas penalty »

« J’étais derrière Olivier Boscagli, il a joué le ballon à 100 % », a lancé le joueur sur Ziggo Sport. « Je savais qu’il n’y avait pas penalty. Ensuite, Walter Benítez nous a encore sauvés à nouveau. »

Quitter Paris en décrochant son deuxième point de la compétition soulage De Jong qui reconnaît avoir souffert contre cette équipe du PSG. « Ils ont des joueurs tellement talentueux », a-t-il ajouté. « Les remplaçants qui sont entrés dans l’équipe apportent autant de puissance que les joueurs de base. Heureusement, nous avons compris. Nous avons eu des moments difficiles mais nous nous sommes battus et nous nous contentons de ce point. »

Il partage le constat de son entraîneur Peter Bosz, tout heureux d’avoir glané quelque chose au Parc des Princes. « Normalement, on doit perdre », a concédé ce dernier. « J’ai vu des matchs où ce n’est pas la meilleure équipe qui gagne, c’est possible. On a raté notre début de match sur les 10 premières minutes, mais après on a bien joué. En première mi-temps, on a essayé de jouer. Mais ce n’est pas possible quand il te manque quatre ou cinq joueurs titulaires et que tu vas jouer à Paris. »

Laisser un commentaire