mardi, octobre 8, 2024
MercatoRésumé & Buts

« Il a menti à tous les Parisiens », Rothen ne digère pas l’arrivée de Rabiot à l’OM

Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport et ancien joueur du PSG, ne digère pas la signature d’Adrien Rabiot à l’OM, ni ses propos pour la justifier.

La signature d’Adrien Rabiot (29 ans) à l’OM ne passe pas chez Jérôme Rothen. Dans l’After Foot sur RMC mercredi, l’ancien joueur du PSG (2004-2010) a confié son incompréhension sur le choix du milieu de terrain de rejoindre le rival honni de Paris, son club formateur, où il a passé sept ans (2012-2019). Il s’agit, pour lui, d’une sorte de trahison alimentée par les propos de l’international français (48 sélections, 4 buts) lors de sa présentation, mercredi.

« Je n’aime pas qu’on me prenne pour un con »

« Ce n’est pas de la contrariété », assure Rothen sur les raisons de son amertume. « Je n’aime pas qu’on me prenne pour un con et à l’arrivée, il a menti à tous les Parisiens et ceux qui aiment ce club. Tu ne peux pas faire ce qu’il a fait et dit après avoir passé sept ans au club et avoir fait de grandes déclarations d’amour au PSG. »

L’ancienne « patte gauche » de Monaco fait référence aux anciennes déclarations de Rabiot assurant qu’il ne jouerait jamais pour l’OM. « Porter ce maillot un jour? Ce n’est pas possible. (…) Aller jouer à Marseille, c’est inconcevable », avait-il déclaré en 2016 à une époque où il jouait encore pour le PSG.

Le vice-champion du monde 2022 a été interrogé à ce sujet mercredi en conférence de presse. « Je n’ai rien à expliquer à qui que ce soit », a-t-il lancé. Je fais ma carrière. Il est vrai qu’on peut se rendre compte finalement que rien n’est impossible dans la vie. Des choses qu’on peut dire plus jeune, ça peut être différent avec de l’expérience et d’autres circonstances. Aujourd’hui, j’ai fait ce choix très sereinement. Je suis vraiment content d’être là. Peut-être certainement que ça en décevra, que ça en a déçu certains, mais c’est un choix qui m’appartient ».

Il a par ailleurs reconnu une certaine attirance pour le club phocéen au début de son adolescence. « Plus jeune, j’aimais bien regarder l’OM. Vers 10-12 ans, l’époque où il y avait Niang, Maoulida, Oruma, Taiwo. J’aimais bien regarder Marseille comme j’aimais bien regarder d’autres équipes. Mais ça me plaisait, bien sûr ».

Laisser un commentaire