News

JO Paris 2024 : le Maroc s’impose face à l’Argentine après deux heures d’interruption

Un match qui s’était terminé dans la confusion peu après 17h. Deux heures plus tard, les deux équipes sont revenues sur le terrain. Le deuxième but argentin a été annulé et le Maroc s’est imposé.

Les Jeux olympiques commencent fort. Pendant le match nul des Français au rugby à 7 et en attendant les Bleus du foot, mercredi soir, les Argentins affrontaient les Marocains en ouverture du tournoi olympique masculin, à Saint-Etienne. Menés très rapidement 2-0, les coéquipiers de Julian Alvarez ont fini par revenir au bout du bout du temps additionnel.

Après une première frappe contrée, la deuxième atterrit sur le gardien qui relâche le ballon. La demi-volée argentine qui suit finit sa course sur la barre, puis la tête suivante…encore sur la barre. Le ballon finit quand même sa course au fond des filets et permet à l’Argentine de ne pas perdre son match d’ouverture.

L’Argentine, dont l’hymne a été copieusement sifflé après l’épisode de la chanson raciste entonnée contre des joueurs de l’Equipe de France. Mais l’arbitrage semble ne pas avoir été contre les joueurs de l’Albiceleste. Après avoir vu les Marocains plus durement sanctionnés, avec six cartons jaunes contre deux, les Argentins ont pu égaliser après… seize minutes de temps additionnel.

D’abord validé, le but a été soumis au VAR et selon le site officiel des Jeux Olympiques, le match n’est pas considéré comme terminé.Les joueurs vont revenir.

Au retour des joueurs sur le terrain, devant des tribunes vides, l’arbitre a annulé le but égalisateur, et le match a brièvement repris, se terminant sur la victoire (2-1) du Maroc.

Laisser un commentaire