AngleterreNews

« Kevin ne part pas », Guardiola dément un départ de De Bruyne en Arabie saoudite

Pep Guardiola assure que Kevin De Bruyne va rester à Manchester City cet été, malgré les nombreuses rumeurs qui l’entourent. A un an de la fin de son contrat, le meneur de jeu belge est courtisé en Arabie saoudite, où Al-Ittihad ferait le forcing pour tenter de le recruter.

Un démenti clair et net. Interrogé sur la possibilité de voir Kevin De Bruyne quitter Manchester City cet été, Pep Guardiola s’est montré catégorique. « Kevin ne part pas », a assuré le coach des Skyblues. A un an de la fin de son contrat, le capitaine de la Belgique, éliminé en huitièmes de finale de l’Euro 2024 par l’équipe de France, est dans le viseur de l’Arabie saoudite. Le club d’Al-Ittihad, où évoluent notamment Karim Benzema et N’Golo Kanté, ferait le forcing pour tenter de le recruter. Avec un contrat mirobolant à la clé.

Reste à savoir si l’affirmation de Pep Guardiola se vérifiera dans les prochaines semaines. Recruté en 2015 à Wolfsburg (76 millions d’euros), Kevin De Bruyne, qui vient de fêter ses 33 ans, a disputé neuf saisons sous les couleurs de City, en remportant une Ligue des champions (2023), six Premier League et deux Coupes d’Angleterre. En 382 matchs, le maestro d’1,81m a inscrit 102 buts et délivré 170 passes décisives (toutes compétitions confondues). 

Guardiola s’attend à peu de mouvements

Au-delà du dossier De Bruyne, Guardiola a fait savoir qu’il n’attendait pas beaucoup de mouvements d’ici la fin du mercato, après avoir recruté l’ailier brésilien Savinho (20 ans) en provenance de Troyes (25 millions d’euros).

« Bien sûr, jusqu’au dernier jour, nous avons des opportunités. Je n’exclus pas d’avoir de nouveaux joueurs mais je pense qu’il y a 85-90% de chances que nous ayons le même effectif, a expliqué le coach des champions d’Angleterre. Je suis serein car la qualité des hommes que nous avons dans l’équipe est difficile à remplacer. La qualité est là. Je ne sais pas si, au dernier moment, des clubs viendront pour certains joueurs et qu’ils partiront. Nous verrons. »

Laisser un commentaire