Résumé & Buts

la compo des Bleus avec Olise, Nkunku et Kolo Muani

L’après-Antoine Griezmann débute ce jeudi contre Israël (20h45), en Ligue des nations, pour des Bleus également privés de leur capitaine Kylian Mbappé. C’est Randal Kolo Muani qui occupera la pointe de l’attaque tricolore.

C’est le début d’une nouvelle ère pour les Bleus. Désormais orphelins d’Antoine Griezmann, néo-retraité international, les hommes de Didier Deschamps défient ce jeudi (20h45) l’équipe d’Israël dans le cadre de la Ligue des nations, une rencontre délocalisée à Budapest en raison de la guerre au Proche-Orient. C’est dans la modeste Bozsik Aréna de la capitale hongroise (8.200 places) qu’ils vont tenter de s’offrir un deuxième succès d’affilée après celui ramené de Lyon face à la Belgique (2-0), le 9 septembre. L’idée sera aussi de chasser les doutes apparus après l’Euro et l’humiliant revers concédé face à l’Italie au Parc des Princes (3-1), le 6 septembre.

>> Israël-France EN DIRECT

Olise en 10, Kolo Muani en pointe

Il faudra se réinventer sans Griezmann, mais aussi composer avec l’absence très commentée de Kylian Mbappé. Le capitaine n’a pas été retenu pour « ne pas prendre de risque », selon Deschamps, après avoir été touché à la cuisse gauche, mais il a pourtant disputé une demi-heure avec le Real Madrid mercredi dernier à Lille en Ligue des champions avant d’être titulaire contre Villarreal (2-0), samedi en Liga. Sans lui, c’est Randal Kolo Muani, en pleine crise de confiance avec le PSG, qui sera aligné en pointe pour affronter Israël. L’ancien Nantais sera soutenu par Ousmane Dembélé, Michael Olise et Christopher Nkunku dans un schéma en 4-2-3-1.

Promu capitaine pour l’occasion, Aurélien Tchouaméni sera associé au milieu à son coéquipier au Real, Eduardo Camavinga. Pas de surprise non plus en défense avec les titularisations de Jules Koundé, Ibrahima Konaté, William Saliba et Théo Hernandez. A noter les absences de Marcus Thuram, diminué par une douleur à la cheville, et Manu Koné, suspendu pour le premier des deux matchs de cette fenêtre automnale.

La compo des Bleus: Maignan – Koundé, Konaté, Saliba, T.Hernandez – Tchouaméni, Camavinga – Dembélé, Olise, Nkunku – Kolo Muani

Laisser un commentaire