Les joueurs de l’équipe de France des moins de 19 ans se sont qualifiés ce jeudi en finale de l’Euro grâce à leur victoire sur l’Ukraine (1-0). Ils affronteront l’Espagne dimanche pour le sacre.
Voilà l’équipe de France en finale de l’Euro! La jeune sélection des U19 entraînée par Bernard Diomède s’est imposée en demi-finale de la compétition face à l’Ukraine, jeudi (1-0).
Grâce à un but de son capitaine, le Rémois Valentin Atangana Edoa, la France s’est offert le droit de disputer une finale en apothéose, dimanche entre les deux meilleures équipes du tournoi: les Tricolores défieront l’Espagne, vainqueur de l’Italie plus tôt dans la journée (1-0, a.p.).
La transversale sauve les Bleuets
Bousculée en première période et sauvée par sa barre avant la pause, l’équipe de France s’en est remis à une tête d’Atangana, à la retombée d’un corner du Parisien Senny Mayulu (1-0, 60e).
Les Français retrouveront en finale la Rojita, déjà croisée en phase de groupes, pour un nul 2-2. Ils tenteront d’offrir à la France son premier succès dans un Euro U19 depuis 2016, avec un certain Kylian Mbappé.