Le défenseur français de l’AC Milan pourrait rejoindre l’équipe de la Vieille Dame, désormais coachée par Thiago Motta, sous la forme d’un prêt cet été.
Et si la Juventus se rabattait finalement sur le polyvalent Pierre Kalulu pour améliorer son secteur défensif? Selon nos informations, la Juventus a fait connaître son intérêt pour le défenseur central tricolore.
Battue par la concurrence sur les dossiers prioritaires qu’elle entendait mener à bien cet été, la Vieille Dame a entamé des négociations avec le joueur et son club, l’AC Milan, où il est sous contrat jusqu’en 2027.
Une proposition est même parvenue en Lombardie. Les dirigeants rossoneri, qui ne sont pas fermés à l’idée de voir partir le joueur de 24 ans, ont ainsi reçu une première offre pour un prêt payant de 3 millions d’euros assorti d’une option d’achat de 14 millions d’euros.
Une saison 2023-2024 à oublier
Au moins deux autres clubs aimeraient attirer le défenseur avant la fin du marché des transferts. La Juventus Turin avait érigé la révélation de Bologne Riccardo Calafiori, que Thiago Motta a eu sous ses ordres en priorité.
C’était avant que le gaucher ne se décide finalement à rejoindre Arsenal. La Juve a essuyé un deuxième échec dans la foulée avec le Français Jean-Clair Todibo, parti de Nice pour poursuivre sa carrière en Angleterre, sous les couleurs des Hammers de West Ham.
Pour Kalulu, outre son prix de départ, la Juve aurait été séduite par la solide expérience européenne d’un joueur qui a toutefois souffert de nombreuses blessures la saison dernière. Une lésion du tendon fémoral de la cuisse gauche, qui faisait déjà suite à une première blessure musculaire, l’a éloigné des terrains durant quatre mois entre octobre et février avant qu’une nouvelle lésion ne le freine dans sa progression en fin de saison.