Malgré une offre de prolongation de la Juventus Turin, Adrien Rabiot devrait quitter le club selon la Gazzetta dello Sport. Le milieu de terrain français est libre depuis le 1er juillet dernier.
Adrien Rabiot est un joueur libre depuis le 1er juillet dernier. Arrivé à la Juventus Turin à l’été 2019, le milieu de terrain n’a pas prolongé alors qu’il disposait d’une offre pour continuer l’aventure. Selon la Gazzetta dello Sport, l’international français a rompu le contact avec les dirigeants, qui pourraient officialiser définitivement son départ ce jeudi 18 juillet.
Toujours selon la presse italienne, Adrien Rabiot disposait d’une offre de la Juventus pour deux années supplémentaires, avec une troisième en option. Il aurait pu percevoir 7,5 millions d’euros annuels, hors bonus. L’ancien du PSG avait promis de clarifier son avenir avant l’Euro 2024 mais l’incertitude règne désormais et la tendance est à un départ.
Le Real, Milan et Liverpool parmi les prétendants?
Le journal italien rapporte l’intérêt de plusieurs clubs pour Adrien Rabiot dont le Real Madrid, qui a perdu Toni Kroos. En Italie, l’AC Milan et l’AS Rome auraient également l’homme de 29 ans dans le viseur. Liverpool et Galatasaray sont aussi annoncés comme des candidats potentiels.
Comme avec le PSG, Adrien Rabiot devrait donc être à nouveau libre. Au total, le Français aura porté le maillot de la Juventus à 210 reprises, pour 23 buts. Vainqueur de la Serie A dès sa première saison, il a aussi décroché à deux reprises la Coupe d’Italie et remporté une Supercoupe d’Italie.