News

La LFP confirme la diffusion de la Ligue 1 sur DAZN et beIN Sports, DAZN ajuste encore son prix

La Ligue de football professionnel a confirmé ce jeudi ses accords avec la plateforme britannique DAZN et la chaîne qatarienne beIN Sports pour les droits de diffusion de la Ligue 1 sur la période 2024-2029.

C’est officiellement la fin d’un interminable feuilleton. Par le biais d’un communiqué, la Ligue de football professionnel a confirmé ce jeudi ses accords avec la plateforme britannique DAZN et la chaîne qatarienne beIN Sports pour les droits de diffusion de la Ligue 1 sur la période 2024-2029.

« À l’issue de son Conseil d’Administration réuni hier, la LFP est heureuse d’annoncer deux accords majeurs avec DAZN et beIN SPORTS concernant les droits de diffusion de la Ligue 1 McDonald’s en France », a fait savoir la LFP.

29,99 euros pour toute la Ligue 1?

« À partir du 16 août prochain et pour les cinq prochaines saisons, DAZN diffusera, en direct et en exclusivité, huit matchs de Ligue 1 McDonald’s à l’occasion de chaque journée, ainsi que le Trophée des Champions et les matchs de barrages. De son côté, beIN SPORTS proposera en direct et en exclusivité un match de Ligue 1 McDonald’s à chaque journée de championnat », a-t-elle précisé.

Considéré comme le Netflix du sport, et donc nouveau partenaire de la Ligue 1, DAZN détaillera ses différentes offres un peu plus tard. Mais des sources indiquent que les fans de la Ligue 1 pourront visionner l’intégralité du championnat pour 29,99 euros par mois. Ces derniers jours et mêmes ces dernières heures, les discussions s’intensifient sur les différents « forfaits » proposés par DAZN. Est-ce qu’une offre à 15 euros par mois sera aussi présente? C’est encore la tendance.

Laisser un commentaire