Espagne

La Liga. Barcelone déroule face à Elche, doublé de Robert Lewandowski

En supériorité numérique dès le quart d’heure de jeu, le FC Barcelone n’a pas eu à forcer son talent samedi après-midi face à Elche (3-0), nouvelle lanterne rouge de la Liga.

À défaut de pouvoir flâner sur la Rambla en ce samedi après-midi ensoleillé sur les bords de la Méditerranée, les joueurs du FC Barcelone se sont baladés face à Elche (3-0), nouvelle lanterne rouge de la Liga après la victoire de Cadix à Valladolid vendredi soir (1-0). Apathiques offensivement depuis le début de la saison (2 buts en 5 matches), les Blanc et Vert se sont mis dedans peu avant le quart d’heure avec l’exclusion de leur capitaine Gonzalo Verdu, forcé de plaquer Robert Lewandowski qui s’apprêtait à filer au but après un service de Frenkie De Jong.

Malgré cette supériorité numérique, les Catalans ont attendu après la demi-heure de jeu pour ouvrir le score grâce à l’inévitable Robert Lewandowski (34e). Au départ de l’action, le jeune père Ousmane Dembélé (voir ci-dessous) a servi Pedri dans le centre. Ce dernier a ensuite décalé Alex Balde sur la gauche dont le centre a été repris au deuxième poteau par le Polonais.

Le deuxième but barcelonais fut encore plus beau. Servi dos au but par le jeune latéral gauche, Memphis s’est retourné en un éclair avant d’envoyer un missile dans la cage d’Edgar Badia (41e). Dans la foulée, les Barcelonais ont cru en inscrire un troisième par l’intermédiaire de Pedri, au rebond d’une volée à bout portant de Lewandowski mais également hors-jeu.

Finalement, le 3-0 a été entériné au retour des vestiaires par l’ancien du Bayern, bien aidé par un centre de Dembélé mal dégagé par la défense d’Elche. À la faveur de ce résultat, les Barcelonais reprennent provisoirement la tête de la Liga, en attendant dimanche soir et le résultat d’un derby madrilène entre l’Atlético et le Real qui s’annonce bouillant.

👉 Lire aussi :

Laisser un commentaire