Si l’US De Bolbec, club de Régional 1, devrait recevoir Caen à Pavilly, samedi au 8e tour de la Coupe de France (13h30), l’hypothèse d’un match disputé au stade Michel-d’Ornano du SMC a été étudiée mais vite rejetée, le club de Ligue 2 réclamant 84.000 euros, selon la formation amateur.
L’Union Sportive De Bolbec sort de l’impasse. En quête d’un stade pour accueillir le Stade Malherbe de Caen samedi 30 novembre à l’occasion du 8e tour de la Coupe de France (coup d’envoi à 13h30), les dirigeants du club de Régional 1 ont enfin trouvé. Les Normands de l’USB devraient disputer leur match face à Caen dans la commune de Pavilly, au stade Lucien-Lecuyer (1.700 places). Mais dans l’attente de la confirmation de la FFF, d’autres pistes avaient été étudiées. Afin que les amateurs puissent profiter au mieux de ce choc face au club de Kylian Mbappé, actuellement 14e de Ligue 2, le club de Normandie avait songé au stade Océane, au Havre. Mais en raison d’un souci d’organisation et d’un timing trop court par rapport au match du HAC, l’enceinte havraise n’accueillera pas l’affiche de Coupe de France.
« Le foot, normalement, c’est de la solidarité »
Parmi les autres options, l’hypothèse d’un match inversé Caen-Bolbec, et donc d’un déplacement de prestige au stade Michel-d’Ornano (20.300 places), a aussi été étudiée par les Bolbécais, forcément heureux à l’idée d’aller jouer dans un stade de Ligue 2 et pourquoi pas de réaliser une belle opération financière. Mais la réponse du SM Caen a vite refroidi le club R1.
« Ils nous ont transmis un devis de 84.000 euros pour mettre à disposition leur stade », glisse Kevin Beaufils, président de l’US De Bolbec à Paris-Normandie. « Autant dire une somme exorbitante pour un petit club comme le nôtre, sans même avoir la certitude de pouvoir rentrer dans nos frais… Je trouve cela regrettable. Le foot, normalement, c’est de la solidarité. Au tour précédent, nous avons laissé notre part de recette à La Maladrerie de Caen, sachant que notre qualification nous permettrait de bénéficier d’une prime de la Fédération. Caen aurait sans doute pu nous proposer une formule qui satisfasse tout le monde, d’autant que cela leur permettrait de jouer sur leur pelouse, mais non… », conclut le patron de Bolbec.