Absent de l’Euro 2024 avec la Norvège, Erling Haaland a beaucoup travaillé cet été pour rester en forme. Il a notamment suivi un conseil de son père assez étonnant pour travailler sa force.
Erling Haaland n’a pas chômé pendant ses vacances. Absent de l’Euro 2024 en Allemagne en raison de la non-qualification de la Norvège, l’attaquant de Manchester City a profité de quelques jours de repos après une nouvelle saison bien remplie en Angleterre (38 buts en 45 matchs toutes compétitions confondues), couronnée d’un deuxième sacre de rang en Premier League et d’une Coupe du monde des clubs.
Malgré cette année réussie en club, le Norvégien ne devrait pas figurer parmi les favoris du Ballon d’or, après avoir terminé deuxième en 2023 derrière Lionel Messi. Pour espérer continuer à performer avec les Citizens, Haaland a travaillé dur.
En tournée aux États-Unis avec City
Entre deux pauses relaxation sur les rochers au milieu d’une rivière, le serial buteur a pu montrer ses talents pour… couper du bois dans la montagne pour travailler sa force, sur ordre de son père. Selon des images tournées par Manchester City le jour des traditionnels tests effectués lors de la reprise, l’ancien joueur de Dortmund a moyennement apprécié l’idée. « Mon père m’a forcé, je n’avais pas le choix », a-t-il soufflé.
La préparation des champions d’Angleterre est bien lancée, puisqu’Erling Haaland et ses coéquipiers ont pris la direction des États-Unis pour une tournée de pré-saison. Les hommes de Pep Guardiola joueront quatre matchs amicaux: face au Celtic Glasgow le 23 juillet, l’AC Milan le 27, le Barça le 30 et Chelsea le 3 août. La reprise officielle est prévue le 10 août avec un derby face à Manchester United lors du Community Shield à Wembley.