Alors qu’il analysait la prestation de Manchester United à Ipswich (1-1) l’issue de son premier match sur le banc des Red Devils, Ruben Amorim a été interrompu par la star de la chanson Ed Sheeran, actionnaire. Et cela l’a un peu agacé.
Ruben Amorim a basculé dans un autre monde pendant la trêve internationale. Entraîneur à succès du Sporting Lisbonne (actuellement 2e de la Ligue des champions), le Portugais a officiellement rejoint Manchester United le 11 novembre pour remplacer Erik ten Hag démis de ses fonctions. Et il découvre un nouvel univers au sein de l’un des clubs les plus riches et populaires du monde au sein du championnat le plus puissant du monde. Avec quelques désagréments.
« Je ne pense pas qu’il veuille me parler »
Invité sur le plateau de Sky Sports pour débriefer le premier résultat de son équipe, tenue en échec à Ipswih (1-1) dimanche, le Portugais a été interrompu pendant quelques seconds par l’irruption d’Ed Sheeran, superstar de la chanson et actionnaire d’Ipswich, dont il est fan.
L’interprète du tube « Shape of you » a salué le consultant et ancien joueur Jamie Redknapp pendant l’intervention d’Amorim. Ce que ce dernier n’a visiblement pas trop apprécié. « Je ne pense pas qu’il veuille me parler », a lancé Ed Sheeran à la présentatrice quand cette dernière l’a introduit sur le plateau. « Non, je ne veux pas », a murmuré Amorim, dans un sourire un peu agacé.
Après avoir échangé quelques instants avec Redknapp, la star britannique a finalement quitté le plateau. Mais son intervention a été très largement critiquée et qualifiée d’irrespectueuse par les fans sur les réseaux sociaux. Ruben Amorim, lui, n’a pas insisté sur ce passage en reprenant son analyse. Il a tout de même conclu sa prise de parole en disant sa surprise de découvrir les nombreuses obligations médiatiques auxquelles il doit répondre depuis sa nomination.
« Je vais dire que c’est genre la dernière fois (qu’il viendra sur le plateau après un match, NDLR) », a-t-il lancé. « Cette semaine, j’ai plus parlé qu’en quatorze ans dans le sport. Quand tu parles trop et que tu ne gagnes pas, c’est vraiment dur pour tout le monde. Je veux juste travailler avec mes joueurs, rien de plus. Mais je comprends que ce soit un jeu différent ici. »