mardi, octobre 8, 2024
Mercato

le Barça cible Rafael Leao et cherche les moyens de le recruter à l’AC Milan

Selon nos informations, le FC Barcelone a jeté son dévolu sur Rafael Leao mais l’opération s’annonce plus que complexe. L’AC Milan réclame 100 millions d’euros pour l’ailier portugais. Une somme dont ne dispose pas le Barça, en proie à des soucis financiers, mais le club catalan est prêt à intégrer des joueurs pour permettre à l’opération d’aboutir.

En quête d’un élément offensif après ses difficultés à boucler le dossier Nico Williams, le FC Barcelone a, selon nos informations, jeté son dévolu sur Rafael Leao. L’opération s’annonce plus que complexe puisque l’AC Milan réclame 100 millions d’euros pour l’ancien Lillois, un montant dont ne dispose pas le Barça. Mais le club catalan est prêt à intégrer des joueurs dans les négociations pour tenter d’enrôler l’ailier portugais.

Une information confirmée par Mundo Deportivo, qui assure que la direction catalane est en quête de la signature d’un top attaquant, ce qui est le cas du numéro 9 du Milan. En difficulté pour payer la somme demandée par le club lombard, le Barça pourrait s’appuyer sur l’agent Jorge Mendes, qui maintient de très bonnes relations avec le président blaugrana Joan Laporta.

Leao serait tenté par une arrivée au Barça

Rafael Leao plairait particulièrement à Deco, le directeur sportif du Barça, et serait l’un des joueurs préférés de Joan Laporta depuis plusieurs années. Mais il est sous contrat avec Milan jusqu’en 2028 et sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 90-100 millions d’euros. Le joueur de 25 ans verrait d’un bon oeil une arrivée au Barça.

Pour signer un joueur le club dispose de l’enveloppe de 60 millions d’euros initialement destinée à la clause de Nico Williams à l’Athletic Bilbao et pourrait tenter de convaincre la direction milanaise en ajoutant un ou plusieurs joueurs dans le deal. Raphinha, Andreas Christensen, Iñigo Martínez, Ferran Torres et même Alejandro Balde font partie de la liste.

Avec les départs annoncés d’Ilkay Gündogan, Clément Lenglet, Vitor Roque et Mikael Faye, le Barça disposerait de la marge suffisante pour l’inscrire auprès de la Liga. Conscient de la difficulté pour signer un tel joueur, le FC Barcelone se réserve d’autres options, parmi lesquelles figureraient Kingsley Coman (Bayern Munich) et Federico Chiesa (Juventus).

Laisser un commentaire