Allemagne

Le Bayern remporte sa 20e Coupe d’Allemagne et réalise le doublé

Le Bayern Munich, déjà sacré champion en Bundesliga, a remporté ce samedi sa 20e Coupe d’Allemagne en dominant le Bayer Leverkusen (4-2).

Le Bayern Munich a remporté ce samedi soir sa 20e Coupe d’Allemagne en battant le Bayer Leverkusen (4-2) à l’Olympiastadion de Berlin. Les Bavarois ont ouvert le score grâce à un coup franc de David Alaba (17e) puis Serge Gnabry a fait le break (24e) avant un troisième but de l’incontournable Robert Lewandowski (59e) qui a profité d’une bourde de Lukas Hradecky, le gardien adverse.

L’attaquant polonais a signé un doublé en fin de match (90e) marquant son 51e but de la saison toutes compétitions confondues. Le Bayer a réduit l’écart par Sven Bender (64e) puis par Havertz (90e+5). Déjà sacré champion d’Allemagne, le Bayern Munich réalise le doublé comme la saison passée. Le Bayern est par ailleurs encore en lice en Ligue des champions. La longue coupure due au Covid-19 ne semble pas avoir eu d’impact sur les performances de Robert Lewandowski.

Depuis la reprise, le buteur polonais a participé à neuf rencontres, il a marqué dans huit matches. Ce samedi soir, face au Bayer Leverkusen, Lewandowski a marqué son troisième doublé et surtout il a franchi la barre des 50 buts lors de la saison (51). Le Bayern, qui peut encore réaliser le triplé en remportant la Ligue des champions (victoire 3-0 lors de son huitième aller face à Chelsea) sait qu’il pourra compter sur un buteur en grande forme et en confiance pour aller à la conquête de l’Europe.

Laisser un commentaire