Luka Modric a permis à un jeune footballeur, gravement blessé à la tête, de poser avec son Ballon d’or à l’hôpital.
Un beau geste pour l’aider à tenir le coup. Luka Modric (39 ans) a fait amener son Ballon d’or 2018 à un jeune footballeur de 18 ans qui est hospitalisé depuis plusieurs mois pour une grave blessure à la tête. Le jeune homme, Ivan Scepina, est paralysé du côté gauche et peut à peine parler. La marque d’attention de la star du Real Madrid lui a permis de toucher le trophée et de poser avec, en plus d’avoir droit à un ballon de la Ligue des champions et un maillot dédicacé.
Chute de cinq mètres
« Je voulais qu’il l’ait pendant un certain temps. Ils ont ainsi pu prendre une photo avec lui et peut-être que cela l’aidera à rester fort pendant sa convalescence. Dans cette situation difficile, c’était le moins que je puisse faire », a témoigné Luka Modric, rapportent les médias locaux.
Joueur du MNE Kurilovec en troisième division croate, Ivan Scepina a fait une chute de cinq mètres en tombant du toit de sa maison. Cet accident, survenu au mois de juin, a causé une fracture du crâne et une luxation de la machoire, en plus de le paralyser partiellement.
Hospitalisé à Krapinske Toplice, au nord de la capitale Zagreb, Ivan Scepina a bénéficié d’un élan de soutien de la part de nombreux footballeurs croates, notamment Joško Gvardiol, Andrej Kramarić et Šime Vrsaljko. Une cagnotte de 250.000 euros a été réunie pour faciliter les soins, qui impliquent notamment une neurorééducation robotisée.