Le PSV Eindhoven a ouvert le score à domicile face à Gérone ce mardi lors de la 4e journée de la Ligue des champions grâce à Flamingo. Un but qui fait beaucoup réagir en Espagne en raison de la position du pied sur le remiseur Tillman.
Le PSV a fait parler la poudre en premier ce mardi. Le champion des Pays-Bas a parfaitement démarré sa rencontre face à Gérone lors de la 4e journée de Ligue des champions, en ouvrant le score à l’issue du premier quart d’heure. Sur une très longue touche effectuée par Malik Tillman, Ryan Flamingo s’est montré le plus prompt pour pousser le ballon au fond des filets et parfaitement lancer son équipe. Un but critiqué en Espagne en raison… du positionnement des pieds du joueur qui a effectué la remise en jeu.
>> Suivez le multiplex de la 4e journée de Ligue des champions en direct
Le but est bien valable
Si Marca assure que Tillman a un pied à l’intérieur du terrain, les images de Canal+ montrent qu’un bout du talon du milieu du PSV est sur la ligne. Selon la loi 15 de l’IFAB sur les rentrées de touches, l’exécutant doit « se tenir debout face au terrain, avoir, au moins partiellement, les deux pieds sur la ligne de touche ou à l’extérieur du terrain, lancer le ballon des deux mains depuis la nuque et par-dessus la tête depuis l’endroit où le ballon est sorti du terrain. » Les règles du jeu sont claires: le but du PSV Eindhoven est bien valable.