Espagne

le choix fort de Gareth Bale, qui voit Kylian Mbappé gagner le Ballon d’or dès cette saison

Après la nette victoire de Liverpool contre le Real Madrid (2-0) mercredi soir, Gareth Bale a donné ses prédictions pour la saison… et voit Kylian Mbappé, pourtant en grande difficulté actuellement, remporter la prochaine édition du Ballon d’or.

Gareth Bale garde confiance en Kylian Mbappé. Au bord de la pelouse d’Anfield, l’ex-ailier gallois s’est laissé tenter par le jeu des prédictions. Si son amour pour le Real Madrid perdure, malgré la délicate période que traverse le club merengue, l’ancien des Spurs croit à sa rédemption. Actuellement classée 24e, à la dernière place qualificative pour les barrages, la Maison Blanche remportera, selon lui, sa 16e coupe aux grandes oreilles.

Encore plus fou (ou chauvin), Bale voit le Real faire le doublé et remporter la Liga. Cette fois, la prédiction paraît plus plausible, car les hommes de Carlo Ancelotti ont quatre points de retard sur le leader barcelonais, avec un match en moins, celui contre Valence, reporté en raison des fortes intempéries.

« Le futur ballon d’or? Mbappé »

Après la nette victoire des Reds de Liverpool face au Real Madrid (2-0) ce mercredi soir lors de la cinquième journée de Ligue des champions, Bale a poursuivi ses pronostics, avec comme dernière question: « Qui sera le futur Ballon d’or. » Sans hésitation, l’ancien attaquant du Pays de Galles a répondu « Kylian Mbappé ». Le natif de Bondy n’a pourtant pas convaincu face aux hommes d’Arne Slot, voyant notamment son pénalty arrêté par Kelleher.

Mais déjà après la troisième défaite des Madrilènes sur la scène européenne, l’ex-latéral/ailier de Tottenham avait pris la défense de l’attaquant merengue. « Mbappé est le meilleur du monde et ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne le prouve », avair confié le Gallois de 35 ans au micro de TNT Sports, avant d’ajouter: « Lui et Salah ont raté des pénaltys mais comme Liverpool a gagné, on ne parlera que de celui de Mbappé. »

Laisser un commentaire