Le Paris Saint-Germain a dévoilé son troisième jeu de maillots ce mardi matin. Une tunique rose estampillée Jordan ornée d’une bande noire. « L’alliance du luxe parisien et de la performance sportive », d’après le communiqué du club parisien.
Comme souvent, le maillot avait déjà fuité, les supporters ne sont donc pas tombés de leur chaise ce matin en découvrant avec ce nouveau maillot, le troisième kit de la saison 2024-2025, fruit de la collaboration entre Jordan et le Paris Saint-Germain. Un maillot rose pâle orné d’une bande noire « qui symbolise l’alliance du luxe parisien et de la performance sportive ». Le rose était déjà présent en partie sur le quatrième maillot de la saison 2020-2021. L’idée, à l’époque, était déjà de se revendiquer « avant-gardiste et précurseur » avec un effet peinturé qui s’inspirait de la voie lactée.
Un maillot porté face à Rennes
« Conçu pour transcender les générations et les genres, ce maillot va bien au-delà d’une simple tenue de match, explique cette fois-ci le club dans un communiqué de presse. Il prolonge l’énergie et l’effervescence de l’été parisien 2024, période où la ville a brillé sur la scène internationale à travers ses performances sportives et son style unique. Symbole d’appartenance et de fierté, il incarne la volonté des supporters et des athlètes de s’imposer avec assurance, sur et en dehors des terrains. »
Ce troisième maillot sera porté pour la première fois par les joueurs du Paris Saint-Germain ce vendredi lors de la prochaine journée de championnat contre le Stade Rennais, au Parc des Prince .