Résumé & Buts

le parcours du combattant de Mama Baldé pour rentrer en France

Toujours pas rentré de sélection, Mama Baldé n’est pas sûr de pouvoir tenir sa place vendredi à l’occasion du match d’ouverture de la 12e journée de Ligue 1 entre Monaco et Brest (19h).

Mais où est donc passé Mama Baldé? Cette question, même Éric Roy se la pose. Parti en sélection durant la dernière trêve internationale, l’attaquant de la Guinée-Bissau a joué dans leur intégralité les deux matchs contre Eswatini (1-1) et la Mozambique (1-2), mais il n’a pas encore regagné le Finistère. Son club espère le récupérer à temps pour le match programmé à Monaco, vendredi (19h), à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1.

« Il devrait arriver dans la soirée »

« Mama Baldé est dans les avions, on ne sait pas où. Compliqué pour lui de partir de Guinée-Bissau, parce qu’il n’y avait pas d’avions sur les deux derniers jours pratiquement. On va essayer de le faire venir directement à Nice. C’est l’objectif. Il devrait arriver dans la soirée. Je dis bien normalement. Mais avec une valise qu’il ne va pas pouvoir récupérer car il a trois avions à prendre », a raconté Éric Roy, ce jeudi, en conférence de presse, dans des propos rapportés par le journal Ouest-France.

Et le coach brestois d’ajouter: « Franchement je ne sais pas. Après, si ce soir il est là dans son lit à Monaco, il sera sur le banc avec nous. » Arrivé à Brest dans la dernière ligne droite du dernier mercato, en provenance de l’OL, Mama Baldé (29 ans) totalise deux buts et deux passes décisives cette saison en 13 apparitions toutes compétitions confondues. Quant au Stade Brestois, il occupe actuellement la 12e place de la Ligue 1.

Laisser un commentaire