Résumé & Buts

le petit bijou de Quentin Merlin sur une action collective

L’OM a pris les devants contre Lille samedi à l’occasion de la 15e journée du championnat, en ouvrant le score grâce à un but de Quentin Merlin. Le joueur de 22 ans a conclu une superbe action collective.

Une action fabuleuse pour ouvrir le score. Opposé à Lille au Vélodrome, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a débloqué son compteur à la 16e minute après une séquence collective mémorable.

Après une remise en jeu de Geronimo Rulli, Luis Henrique et Neal Maupay ont combiné deux fois sur la droite pour créer des espaces et lancer Adrien Rabiot en profondeur en une touche. A l’entrée de la surface, le Français a parfaitement décalé Quentin Merlin. Après une première feinte de frappe suivie d’un crochet pour éliminer un défenseur revenu à sa hauteur, l’international Espoir a conclu d’une magnifique frappe puissante du gauche.

L’OM dauphin derrière le PSG

Un but qui devrait redonner confiance à l’arrière gauche de 22 ans. Après un bon début de saison, il s’est blessé à la cuisse droite avec l’équipe de France espoirs face à la Slovénie, le 6 septembre, l’éloignant des terrains pendant plusieurs semaines. A son retour, il avait été fautif sur le troisième but auxerrois lors de la déconvenue à domicile contre Auxerre (1-3), ce qui lui avait valu sa place les deux matchs suivants.

Avant le début de la 15e journée, les Marseillais étaient dauphins du Paris Saint-Germain avec cinq points de retard. Ils ne pourront pas les détrôner à l’issue du week-end mais peuvent se rapprocher des leaders parisiens en cas de victoire et de faux pas des hommes de Luis Enrique dimanche contre l’OL (20h45).

Laisser un commentaire