Résumé & Buts

le premier (joli) but de Nkunku avec les Bleus

L’attaquant de Chelsea, Christopher Nkunku, a débloqué son compteur avec l’équipe de France jeudi soir en inscrivant le deuxième but des Bleus face à Israël jeudi soir à Budapest en Ligue des nations.

L’histoire retiendra qu’il aura fallu attendre la 11e sélection de Christopher Nkunku pour voir l’attaquant de Chelsea inscrire son premier but sur la scène internationale. A Budapest où les Tricolores disputent leur troisième match de Ligue des nations, l’attaquant de 26 ans a redonné l’avantage aux Bleus en première période en inscrivant le deuxième but français.

>> Israël-France en direct

Nkunku, 16 mois après

Après l’ouverture du score d’Eduardo Camavinga (7e) et l’égalisation de Gandelman (24e), l’ancien milieu de terrain du Stade Rennais a trouvé Nkunku dos au but à l’entrée de la surface de réparation. Après un bon travail en pivot et un peu de réussite avec un contre favorable, l’ancien joueur du RB Leipzig se faufile dans la surface et trompe Glazer, le portier israélien (28e). Christopher Nkunku qui porte le numéro 10 en l’absence de Kylian Mbappé, effectuait son grand retour en sélection après 16 mois d’absence. Blessures aux ischios, à la hanche, à un genou, il a tout connu, notamment une déchirure d’un ligament du genou qui l’a privé du Mondial 2022 au Qatar.

Laisser un commentaire