le premier message de Dani Olmo et la réponse sarcastique de Lamine Yamal

En plein imbroglio autour de son inscription auprès de la Liga pour la suite de la saison, Dani Olmo a publié des photos de sa soirée sur Instagram, visiblement peu inquiet par sa situation. L’occasion pour Lamine Yamal de commenter: « Dani Olmo est culé! »

« Dani Olmo est culé! » Alors que l’inscription ou non de Dani Olmo auprès de la Liga par le Barça est le véritable feuilleton de cette fin d’année 2024, le milieu offensif catalan a semblé beaucoup moins préoccupé par la situation. Sur Instagram, il publie une photo de lui fêtant le réveillon avec sa compagne et ses amis en commentant « It’s 2025 time », reprenant sa célébration qui rappelle celle de Lillard, avec deux coeurs aux couleurs bleu et rouge, couleurs du Barça.

Un clin d’œil adressé aux supporters du Barça qui souhaitent continuer à le voir jouer cette saison, malgré une situation administrative complexe. Le post de Dani Olmo a suscité des réactions de la part de coéquipiers, comme Lamine Yamal qui confirme que « Dani Olmo est culerrrrrr » (culer signifiant supporter du Barça en catalan), tandis qu’Inigo Martinez a répondu avec neuf émoticônes de montre.

Le cas Dani Olmo toujours incertain

Le 31 décembre 2024 à minuit, le délai imparti à LaLiga pour valider la documentation envoyée par le FC Barcelone concernant la vente des loges VIP du futur Spotify Camp Nou a expiré. Cependant, après que le club a annoncé avoir demandé à la fédération espagnole (RFEF) une nouvelle licence pour Dani Olmo et Pau Víctor, LaLiga a répondu: « Le FC Barcelone n’a présenté aucune alternative qui, conformément au règlement de contrôle économique de LaLiga, lui permettrait d’enregistrer n’importe quel joueur à partir du 2 janvier. »

La RFEF, pour sa part, affirme qu’elle ne peut traiter aucune licence fédérative sans l’approbation de LaLiga, ce qui n’a pas été le cas jusqu’à présent. Le Barça ne ferme pas la porte à la possibilité qu’Olmo et Pau Víctor soient encore enregistrés pour la seconde moitié de la saison et attend le vendredi 3 janvier pour expliquer toutes les informations à ce sujet.

Dans le cas où Dani Olmo ne recevrait finalement pas le OK pour son inscription, il serait libéré de son contrat et aurait le droit de réclamer l’intégralité de son salaire jusqu’en 2030.

Laisser un commentaire