mardi, octobre 8, 2024
Mercato

le PSG et West Ham en négociations pour Carlos Soler

Après deux saisons peu concluantes au PSG, Carlos Soler pourrait quitter la France dans les prochains jours. Selon les informations de Sky Sports confirmées par RMC Sport, West Ham est en discussions avec le club de la capitale pour un transfert du milieu de terrain espagnol.

Actif dans le sens des arrivées depuis quelques semaines, le PSG pourrait connaître une vague de départs d’ici la fin du mercato, à commencer par celui de Carlos Soler. Arrivé dans les derniers instants du mercato estival en 2022, le milieu de terrain espagnol n’a pas réussi à s’imposer chez les Parisiens, malgré l’arrivée de son compatriote Luis Enrique sur le banc de touche la saison dernière.

Malgré le fait qu’il ne soit pas intouchable, le joueur de 27 ans a eu droit à du temps de jeu avec 24 apparitions en Ligue 1. Il a même porté le brassard de capitaine durant le match amical contre Sturm Graz il y a quelques jours. Mais son départ semble désormais se préciser. Afin de rebondir, l’ancien de Valence pourrait quitter une capitale pour en rejoindre une autre. D’après les informations de Sky Sports confirmées par RMC Sport, les dirigeants parisiens négocient avec ceux de West Ham pour un transfert. Si cela venait à se concrétiser, Soler retrouverait à Londres un autre Espagnol sur le banc: Julen Lopetegui.

West Ham très actif cet été

West Ham et le PSG sont habitués à faire affaire ensemble, à l’image des transferts d’Alphonse Areola et Thilo Kehrer chez les Londoniens en 2021 et 2022. En cas de transfert de Soler, le milieu de terrain serait la huitième recrue estivale des Hammers, qui affichent de grandes ambitions après un mercato séduisant avec les recrutements de Jean-Clair Todibo, Niclas Fullkrug, Crysencio Summerville, Guido Rodriguez ou Aaron Wan-Bissaka.

Mais il faudra sans doute un peu de temps pour que la mayonnaise prenne. Lors de la première journée de Premier League, West Ham s’est incliné à domicile ce week-end face à l’équipe d’Aston Villa entraînée par Unai Emery, l’ancien coach du PSG (1-2).

Laisser un commentaire