Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Cher Ndour, a été prêté pour une saison au Besiktas en Turquie. C’est le deuxième prêt en deux saisons pour le jeune joueur italo-sénégalais de 20 ans qui avait passé la seconde partie de saison dernière à Braga.
Cher Ndour devra encore patienter pour peut-être se faire une place au Paris Saint-Germain. Le jeune milieu de terrain de 20 ans a été prêté pour la saison au Besiktas, en Turquie, sans option d’achat. Recruté libre par le PSG l’été dernier, il n’a pour le moment eu droit qu’à quatre petites apparitions avec le club de la capitale.
« Nous souhaitons la bienvenue à Cher Ndour dans la famille Beşiktaş et lui souhaitons beaucoup de succès avec notre glorieux maillot », a confirmé le club turc via un communiqué.
>> Suivez toute l’actualité du mercato
Deuxième prêt en 2024
Arrivé en provenance du Benfica où il n’avait joué qu’un match avec l’équipe première, Cher Ndour était entré en jeu à trois reprises en Ligue 1, en plus d’une titularisation en Coupe de France contre Revel. Lors de cette rencontre remportée 9-0 par le PSG, Cher Ndour avait marqué son premier – et unique – but avec le club francilien.
En raison de son faible temps de jeu sous les ordres de Luis Enrique, Cher Ndour a finalement été prêté une première fois par le Paris Saint-Germain en janvier 2024. Le milieu avait rejoint Braga pour disputer la deuxième partie de saison au Portugal. Utilisé dans la rotation, il avait joué 11 matchs avec le club lusitanien mais seulement un comme titulaire.
L’Italien, qui possède aussi la nationalité sénégalaise, était donc à la recherche de temps de jeu. Il espère en trouver au Besiktas, dans un club où la concurrence est moindre mais où il pourrait découvrir des matchs à enjeu voire la Ligue Europa si les barrages se passent bien pour les Turcs.