Après avoir effectué toute la préparation avec le Paris Saint-Germain, Gabriel Moscardo va être prêté à Reims d’ici la fin du mercato estival. Le club de la capitale va inclure une clause pour rapatrier le milieu de terrain brésilien dès le mois de janvier.
Absent du groupe francilien lors du succès sur la pelouse du Havre (1-4) en ouverture de la saison de Ligue 1, Gabriel Moscardo ne devrait pas rester au PSG cet été. Sauf rebondissement, le milieu de terrain brésilien de 18 ans va être prêté sans option d’achat à Reims jusqu’à la fin de la saison afin d’engranger du temps de jeu.
Toutefois, le PSG va inclure une clause pour rapatrier Gabriel Moscardo dès le mois de janvier 2025. Une manière pour le club de la capitale de garder la main si le Brésilien explose avec les Champenois ou si Luis Enrique ressent le besoin de l’intégrer dans son effectif pour la seconde moitié de la saison. Cette clause permettra également au PSG de rapatrier l’ancien joueur des Corinthians s’il venait à ne pas suffisamment jouer avec Reims en championnat.
Luis Enrique ne compte pas (immédiatement) sur lui
Acheté par le PSG dès janvier 2024, pour 20 millions d’euros (plus 2 millions de bonus), puis prêté dans la foulée à son club formateur des Corinthians, Gabriel Moscardo est finalement arrivé cet été en France. L’occasion pour lui de participer à l’intégralité de la préparation sous les ordres de Luis Enrique.
Si le potentiel du milieu semble intéressant, l’entraîneur espagnol du PSG souhaiterait d’abord le voir s’aguerrir avant de l’installer dans sa rotation chez les pros. A la veille de la première journée de Ligue 1 et de la victoire au Havre (1-4), un match pour lequel il ne l’a pas retenu dans son groupe, Luis Enrique a clairement ouvert la porte à une cession de Gabriel Moscardo.
« Je pense qu’on est encore en train de rencontrer ce joueur, d’apprendre à le connaître. Il y a des choses qu’on a vues avant son recrutement et c’est un joueur qui nous plaisait déjà beaucoup. C’est un joueur avec un avenir très clair, un joueur de qualité. On a beaucoup aimé ce qu’on a vu avant », a expliqué le coach du PSG. « Mais comme on est en pleine confection, on arrive sur la phase finale de la confection de l’effectif final, donc bien sûr il faut gérer et savoir combien de joueurs on va garder. »
Avant d’ajouter: « Parce qu’on a beaucoup beaucoup de jeunes mais on veut que ces jeunes évoluent à travers du temps de jeu et pas seulement par le fait d’être dans l’effectif. Pour Moscardo, on va voir ce qu’on fait parce que pour les jeunes joueurs il faut voir parce que, soit ils restent soit ils sont prêtés pour pouvoir toujours jouer ou évoluer dans des catégories inférieures. »